Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prof Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prof Xavier
Novice
avatar

Nombre de messages : 46
Concept : Prof
Age : Masculin
Tradition : Choeur celeste
Date d'inscription : 05/11/2004

MessageSujet: Prof Xavier   Ven 5 Nov - 20:48

Nom : Charles Francis Xavier
Tradition : Choeur Céleste
Concept : Professeur
Attitude : Pédagogue

Attributs

Physique (3)
-Force : 2
-Dextérité : 2
-Vigueur : 2

Social (5)
-Charisme : 2
-Manipulation : 5
-Apparence : 1

Mental (7)
-Perception : 3
-Intelligence : 4
-Astuce : 3

Capacités

Talents (9+1)
-Bagarre : 0
-Connais. Rue : 0
-Conscience : 0
-Esquive : 0
-Expression : 3
-Intimidation : 0
-Intuition : 0
-Sports : 0
-Subterfuge : 3
-Vigilance : 4

Compétences (13)
-Armes à feu : 0
-Commandement : 3
-Conduite : 2 (pour le fauteuil roulant)
-Etiquette : 2
-Furtivité : 0
-Méditation : 3
-Mêlée : 0
-Recherches : 3
-Survie : 0
-Technologie : 0

Connaissances (5+1)
-Cosmologie : 0
-Culture : 3
-Droit : 0
-Enigmes : 0
-Informatique : 0
-Investigation : 0
-Linguistique : 3
-Médecine : 0
-Occulte : 0
-Science : 0

Entéléchie : 4

Volonté : 5

Sphères :
Psyché : 4
Prime : 3

Paradoxe : 0

Santé : 7

Histoire : Charles Francis Xavier a connu une enfance paisible, son père et sa mère furent d'adorables parents et sa vie s'écoula paisiblement au sein du cadre familial. Charles poursuivi ses études et devint un brillant ingénieur, son métier le faisait beaucoup voyager, ce qui lui a permis d’apprendre de nombreuses langues. Tout allait bien jusqu'à son 27eme anniversaire, pour une fois il avait pu s'arranger pour être avec ses parents et rejoindre le domaine familial dans la banlieue de Londres. Ses parents avaient insisté pour aller dans un restaurant et c'est au retour qu'arriva l'accident : peut être que son père avait un peu trop bu, à moins que le conducteur du camion se soit assoupi, toujours est il que l'accident lui ôta tous ce qu'il avait de plus cher dans la vie : ses parents, ses jambes et son travail car son patron ayant appris sa situation le congédia sur le champ.
A partir de cet instant, il ne resta plus que la rééducation pour occuper sa vie, mais au bout d'un moment il du quitter le centre, il avait récupérer la totalité de ses muscles et seules ses jambes ne répondaient plus a l'appel. Il retourna au domaine familial pour régler les affaires de succession et y resta un petit moment sombrant peu à peu dans la déprime.
Un jour, alors que son moral était au plus bas, il entendit une voix, ou plutôt un murmure, "Ca y est je suis fou!" pensa-t-il et la voix lui répondit "Non mon fils tu ne l'es pas, écoute moi, tu dois te ressaisir, la vie a encore beaucoup de chose à t'offrir alors accroche toi!" Il n'entendit plus jamais la voix et ne compris jamais ce qu'il s'était passé mais cela le changea, il fit ce que lui avait dit son père et il s'accrocha. Il enchaîna les exercices musculaires, se replongea dans des bouquins, bref repris goût à la vie. Il fit tellement d'effort qu'il en perdit ses cheveux en même temps qu'il réalisait qu'il pouvait lire les pensées des gens. Cela lui donnait quelque chose de plus à travailler, ce qu'il apprécia grandement, cet étrange pouvoir était bien utile.
Il se mit aussi à placer l'argent de ses parents (une petite fortune) qu'il fit fructifier ce qui lui assura le restant de ses jours.
Quelques années plus tard, alors que ses progrès en matière de lecture des esprits et même de manipulation des gens (un jour alors qu'un gamin allait traverser la rue et qu'une voiture arrivait, il avait pu l'empêcher en rentrant dans son esprit) commençaient à stagner il croisa un homme étrange vêtu d'une cape qui le recouvrait de la tête aux pieds. Celui ci l'interpella "Et vous arrêtez vous 5mn SVP", "De toute façon - se dit Charles - avec mon fauteuil cela n'aurait pas été un problème pour lui de me rattraper." L'homme lui proposa d'aller boire un café, ce que Charles apprécia car avec le froid glacial qu'il faisait ses jambes commençaient à le faire souffrir. Une fois réchauffé l'homme lui expliqua qu'il avait ressenti un puissant pouvoir émanant de lui et lui fit découvrir la magye. Charles lui parla alors de ses pouvoirs de lecture de l'esprit (ce qu'il n'avait jusqu'alors jamais fait) et l'homme ne pu empêcher une exclamation de surprise "Un autodidacte, c'est rare de nos jours!! Pas étonnant que ton aura soit aussi puissante" L'homme resta quelques semaines chez Charles et lui fit découvrir l'essence même de la magye. Puis il finit par partir et lui fit savoir comment le contacter, Charles devint ainsi membre du Choeur Celeste même si ses relations avec cette tradition devaient rester très lointaines.
Avec cette nouvelle magye il découvrit qu'une puissante quintessence émanait du domaine familial, cela devait expliquer en partie la facilité avec laquelle il avait développé ses facultés. L'homme lui avait expliqué que des sites comme son domaine étaient des endroits très convoités et qu'il fallait donc être sur ses gardes, ce qu'il fit à partir de ce jour.
En parallèle une idée se mit à germer dans son esprit, avec cette nouvelle magye il allait découvrir des jeunes à potentiel pour ensuite les instruire dans son domaine qu'il transformerait en école. Ainsi fut fait, son projet grandit rapidement et il du faire appel à d'autres mages pour pouvoir dispenser l'enseignement. A ce jour la fondation du Prof Xavier, comme il est maintenant surnommé, est reconnue dans le monde entier.

Possession :
-Une fondation, spécialisée dans l'apprentissage des enfants et orphelins, pour les dormeurs c'est une école privée. Du tass est récupéré régulièrement sous forme de glands qui tombent des chênes environnants le domaine.

Langues :
-Anglais
-Allemand
-Français
-Espagnol

Equipement :
- Un fauteuil roulant électrique.

Focus : Lorsque le Prof Xavier désire faire de la magie, il prend une pose assez discrète, à savoir qu'il presse chacun de ses doigts avec son homonyme de l'autre main (pouce sur pouce, index sur index...) et les tiens légèrement en dessous du menton. Cela a le très désagréable avantage de ne pas pouvoir faire de magie pendant qu'il utilise son fauteuil roulant, ou alors il lui faut une volonté extraordinaire pour dépasser cet handicap.

Age : 42 ans

Sexe : Masculin

Ressource : 4

Handicap :
Paraplégique, il ne peut pas vivre debout, sans fauteuil roulant il est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 145
Concept : Divin
Tradition : Conseil de l'Ordre
Date d'inscription : 15/10/2004

MessageSujet: Re: Prof Xavier   Sam 6 Nov - 19:48

Bienvenue parmis nous au Prof Xavier, dont on se doute de qui il est l'avatar
Perso accepté dans la cabale de l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prof Xavier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Bienvenue Xavier Gillier
» [PV, Prof. Chen, Forrest] Avant l'affrontement
» Formulaire pour avoir un prof de RP
» [PV+Prof.Chen] Le nouvel éleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Présentation du jeu :: Présentation des personnages-
Sauter vers: