J'ai eu quelques idées pour améliorer la création de personnage, autant pour les nouveaux qui ne connaissent pas Mage, que pour les anciens qui sont parfois trop laxistes dans leur historique.
-D'abord, les Foci (pluriel de Focus) ne devraient pas être limité aux objets. Je comprends que par souci de simplicité envers les découvreurs de Mage, vous les guidiez en parlant uniquement d'objet. Mais Mage tire son intérêt dans ses possibilités, et je pense que ça n'est pas (beaucoup) plus dûr pour un nouveau de réfléchir à autre chose qu'un objet magique. Bien sûr, cette possibilité resterait, mais ne serait plus le seule. (de plus, je me suis personnelement permis cette liberté, et ça n'a pas l'air de géner les MJ et le jeu)
-Ensuite, vous devriez bien précisez que les Mages sont des humains !! Cela veut dire tout d'abord qu'ils doivent manger, dormir, avoir un toit, et l'argent ne tombe pas des fénêtres. Le Metier est donc très important dans la vie d'un mage, et ce n'est pas parce qu'il a la sphère de Vie qu'il n'a plus besoin de manger. De même, ce n'est pas parce qu'il a Entropie qu'il gagne toutes les semaines au Loto. (Je précise pour ceux que ça attirerait que la Technocratie fait une enquête sur chaque gagnant au Loto ^^). Cela veut aussi dire qu'ils ont des relations, une famille, des contacts, des ennemis autres que les Technocrates. Un Mage ne cesse pas d'aimer sa famille parce qu'il devient Mage, et il y a une même proportion de mages orphelins que d'humains orphelins, n'en abusez donc pas. Les amis sont une énorme partie de votre vie d'humain, pensez-y, décrivez-les bien !
Voilà, parce qu'on est pas tous associables et parano, qu'on a pas tous tué notre famille par peur de la Technocratie, qu'on s'est pas tous exilés dans un autre pays pour protéger nos amis...et parce qu'on fait pas tous de la Magye avec le vieux souvenir que nous a donné notre arrière grand-oncle par alliance, cousin germain du frère du parrain de sa grand-mère.