Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ajouts dans la création de perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M. Krof
Mage Initié
M. Krof


Nombre de messages : 82
Concept : Professeur d'histoire
Age : Masculin
Tradition : Ordre d'Hermès
Date d'inscription : 15/10/2004

Ajouts dans la création de perso Empty
MessageSujet: Ajouts dans la création de perso   Ajouts dans la création de perso EmptyJeu 11 Nov - 14:15

J'ai eu quelques idées pour améliorer la création de personnage, autant pour les nouveaux qui ne connaissent pas Mage, que pour les anciens qui sont parfois trop laxistes dans leur historique.

-D'abord, les Foci (pluriel de Focus) ne devraient pas être limité aux objets. Je comprends que par souci de simplicité envers les découvreurs de Mage, vous les guidiez en parlant uniquement d'objet. Mais Mage tire son intérêt dans ses possibilités, et je pense que ça n'est pas (beaucoup) plus dûr pour un nouveau de réfléchir à autre chose qu'un objet magique. Bien sûr, cette possibilité resterait, mais ne serait plus le seule. (de plus, je me suis personnelement permis cette liberté, et ça n'a pas l'air de géner les MJ et le jeu)

-Ensuite, vous devriez bien précisez que les Mages sont des humains !! Cela veut dire tout d'abord qu'ils doivent manger, dormir, avoir un toit, et l'argent ne tombe pas des fénêtres. Le Metier est donc très important dans la vie d'un mage, et ce n'est pas parce qu'il a la sphère de Vie qu'il n'a plus besoin de manger. De même, ce n'est pas parce qu'il a Entropie qu'il gagne toutes les semaines au Loto. (Je précise pour ceux que ça attirerait que la Technocratie fait une enquête sur chaque gagnant au Loto ^^). Cela veut aussi dire qu'ils ont des relations, une famille, des contacts, des ennemis autres que les Technocrates. Un Mage ne cesse pas d'aimer sa famille parce qu'il devient Mage, et il y a une même proportion de mages orphelins que d'humains orphelins, n'en abusez donc pas. Les amis sont une énorme partie de votre vie d'humain, pensez-y, décrivez-les bien !

Voilà, parce qu'on est pas tous associables et parano, qu'on a pas tous tué notre famille par peur de la Technocratie, qu'on s'est pas tous exilés dans un autre pays pour protéger nos amis...et parce qu'on fait pas tous de la Magye avec le vieux souvenir que nous a donné notre arrière grand-oncle par alliance, cousin germain du frère du parrain de sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Ajouts dans la création de perso Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans la création de perso   Ajouts dans la création de perso EmptyJeu 11 Nov - 18:58

Lol je suis d'accord avec toi.
Mais bon pour un debutant c'est deja assez dur comme ca de comprendre l'univers du jeu, donc un objet pour focus c'est ce qu'il y a de plus simple.
Mais je crois que dans les regles je n'ai pas ecrit que ca devait obligatoirement etre un objet. C'est juste dans Aides et problemes que j'ai dit ca pour expliquer aux joueurs qui ne voyaient pas ce que c'etait.
Revenir en haut Aller en bas
M. Krof
Mage Initié
M. Krof


Nombre de messages : 82
Concept : Professeur d'histoire
Age : Masculin
Tradition : Ordre d'Hermès
Date d'inscription : 15/10/2004

Ajouts dans la création de perso Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans la création de perso   Ajouts dans la création de perso EmptyJeu 11 Nov - 22:36

Citation :
13) Enfin choisissez ce que vous posséder :
Si vous avez un logement dites ou vous habiter, dites aussi quelles langues vous parler (nombre de langues = 1 + niveau de linguistique), dites si vous avez un moyen de locomotion, dites si vous avez des armes et ou vous les porter, dites ce que vous avez toujours sur vous... Dites aussi avec quel objet (focus) vous faites de la magie. Ensuite donnez votre age, votre sexe et si vous voulez dire d'autres choses dites le aussi.
voilà afro
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Ajouts dans la création de perso Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans la création de perso   Ajouts dans la création de perso EmptyVen 12 Nov - 16:26

Oups lol, je me rapellais plus avoir mis ca. Ajouts dans la création de perso Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouts dans la création de perso Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans la création de perso   Ajouts dans la création de perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouts dans la création de perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un personnage
» JDR dans le monde des ténèbres
» Autre quête des vacances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Idées-
Sauter vers: