Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Toile Numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeT$0|\|
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 15
Concept : Nexplorer (pirate info.)
Age : Masculin
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 15/11/2004

MessageSujet: La Toile Numérique   Mer 17 Nov - 5:12

Je fais ce post pour décrire la Toile Numérique, son fonctionnement et son aspect. (ben oui, Background de Pj oblige, surtout que je vais surement passer pas mal de temps dedans)

La Toile Numérique a été créée par Alan Turing, un Adepte du Virtuel dont l'esprit s'est retrouvé coincé dans une routine de Correspondance qui continue toujours, et qui produit de l'espace dans un univers parrallèle, un monde relié au nôtre par les moyens numériques, par les ordinateurs, et chaque nouveau Dormeur à se connecter sur un ordinateur créé un peu plus de Toile.
On peut y rentrer de trois manières :
-L'immersion sensorielle peut être pratiquée par tous, même des Dormeurs, il suffit juste d'un équipement de réalité virtuelle avec éléctrodes sensorielles. L'avantage est que c'est très simple, et que rien ne peut vous affecter physiquement dans la Toile, puisque seuls vos sens y sont. Le défaut est que vous ne pouvez rien affecter physiquement, et que comme même votre esprit n'y est pas, la Magye se fait à +2 diff dedans.
-L'immersion astrale fait rentrer votre esprit dedans, par une simple routine de Correspondance 1 une fois sensorriellement dedans. A partir de là, la magye est facile. Votre Force correspond à l'Intelligence et la Dextérité à l'Astuce sous cette forme, puisque c'est l'esprit. La Magye ne souffre aucun malus.
-L'immersion hollistique survient lorsque vous uploader votre corps tout entier dans la Toile. Préalablement, il faut donc l'avoir numériser avec un puissant scanner, puis le faire passer dedans, ce qui le fait disparaitre, bien évidement, diu monde réel. L'avantage est que les caractéristiques physiques sont les votres, et que vous n'avez pas un corps apathique sur une chaise de bureau, vulnérable à tout, il est avec vous, en sécurité, et si vous voulez sortir par autre part, vous pouvez.

On se donne la forme que l'on veut sur la Toile, bien que les attributs physique n'en soient pas modifiés. Cela peut aller du petit dragon chinois à l'extraterrestre de 2m de haut tout vert. La seule condition est d'avoir programmé cet icône. Dans le cas contraire, l'image retournée sera celle que se fait le personnage de lui-même, soit son apparence, un peu idéalisée. Certains Secteur resteignent l'entrée à un type d'icône, qu'il faut avoir. Par exemple, un Secteur programmé comme étant le fond marin accepterait les poissons, les plongeurs, mais aussi probablement les algues et les coffres au trésors. Le pseudo est aussi choisi.

Il existe différent type de Secteurs : Les Secteurs Vierges, que personne n'a encore visité. Une fois un Secteur Vierge visité par un mage, celui-ci peut choisr d'imprimer sur lui sa volonté, d'en faire ce que bon lui semble, en clair de le Formater. Il décide de l'amiance, du thème, des paramètres (événements, restictions, règles physiques....).
Les Secteurs Formatés sont de deux types : Les Secteurs Libres auxquels tous ceux qui le trouvent peuvent rentrer (ce qui n'est jamais très dur) et les Secteurs Restreints, avec mot de passe, scan de l'identification...
Les Technosites sont les Secteurs formatés par la Technocratie, et sont tous semblables : tricolores, pleins de lignes droites et de figures géométriques, de courbes à 45°(en fait, comme dans le film Tron) et surtout...pleins de Technocrates. Les Grilles sont les parties de la Toile accessibles au Dormeurs et comme leur nom l'indique, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre de beauté graphique. Les Dormeurs sont de tristes icônes monochromes en 2D et parlent à la vitesse où il tappent au clavier.
Entre chaque Secteur, il y a des Passerelles, des passages instantannés (en fait, à la vitesse de l'éléctricité) vers d'autres Secteurs, parfois cachées, il faut un bon niveau en Informatique pour trouver celles-ci, et on trouvera rarement un passage direct vers un Secteur que l'on recherche.

Les Adeptes du Virtuel et les Ingénieurs du Vide sont les deux plus fervents explorateurs de la Toile, avides de Secteur Vierges à Formater. Leur lutte se nomme la Grande Course. Les autres Traditions et Conventions sont représentées, mais à des proportions incomparables.

L'information dans la Toile est sous forme de Blocs, donc ayant un poids pour l'icône, il faut être capable de le porter. Une bibliothèque entière ne saurait être portée que par de puissants pirates, surement aidés de quelque logiciel de stockage. Parfois, quand il s'agit d'une information chargée émotionnelement, elle s'anime et devient une bête numérique, difficilement vincible.

Les dégats : Sous Immersion sensorielle, pas de dégats
Sous Immersion astrale, on fait un jet de Vigueur diff 6 en se déconnectant et chaque succès enlève un dégats que l'on a reçu sur l'icône (les restants sont transférés au corps réel sous forme de douleur et de traumatismes mentaux).
Sous Immersion hollistique, les dégats sont réels.
Lorsque quelqu'un meure dans un Secteur Libre, il est simplement déconnecté et doit tenter de soigner ses dégats. Lorsque cela survient dans un Secteur Restreint, l'esprit doit traverser la barrière numérique et le personnage perd 2 points à tous ses attributs mentaux, de façon permanente, et doit tenter de se soigner comme précedement. Un personnage qui ne soignerait aucun niveau de santé alors qu'il meure numériquement sombrerait dans le coma, son esprit étant trop endommagé. Tout ceci ne s'applique pas aux immergés hollistiquement.

Le Paradoxe se présente toujours sous forme de plantage sur une zone plus ou moins étendue, selon la force du Contrecoup. Le Paradoxe dans la Toile et celui dans le monde réel sont totalement indépendants. Les Dormeurs ne rendent jamais un effet Vulgaire avec Témoins, puisqu'ils prennent ça pour de superbes graphismes. Tous les Motifs à l'intérieur de la Toile, à part les immergés hollistiquement et les objets magyques téléchargés dedans sont affectés avec Forces, puisque ce ne sont rien d'autre que des signaux éléctriques. Les effets de Temps sont quasiment tous coincidentaux, et les accélérations et ralentissements sont analysés comme des buggs ou des boosts.

Rappels, pour ceux qui ne verrait pas la limite de la super technologie et de la Magye :
Un ordinateur ne peut pas penser, il ne fait que réagir aux programmes qu'on y a rentré.
Un ordinateur ne peut rien faire sans le logiciel adéquat. Bien qu'il soit facile de les programmer, pour la plupart.
Un ordinateur ne peut pas trouver d'informations sans les sources et banques de données correspondantes où chercher.
On ne peut contrôler un appareil qui n'est pas directement branché au sien. (Internet compte comme liaison directe.)
En revanche :
Un ordinateur peut traiter une foule d'information, avec la routine adéquate.
Un ordinateur peut permettre des retouches d'image ou de son très précises et annulables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Toile Numérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNT - la télé tout numérique
» "L'avènement du Cartel des Hutts" Première extension numérique Sortie printemps 2013
» Appareil photo numérique waterproof et art nu
» Indiens d'Amérique
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Idées-
Sauter vers: