Salut à vous !
Cette question s'adresse plutôt aux MJs et joueurs expérimentés : dans les règles du jeu si je me souviens bien, on peut pratiquer la magye en groupe :
on peut combiner les sphères de plusieurs mages pour créer un effet qu'un des mages seul ne pourrait produire.
Un exemple (concret
) :
Paolina (ou Brand
) et Netson (ou Zhang
) recherchent un camion qui vient de disparaître sous leurs yeux ébahis.
Paolina essaie de voir dans le futur où se rend le camion (temps 2) à l'aide de Netson qui localise dans la ville l'endroit (correspondance 2). La combinaison des sphères de chacun des deux mages permet de réaliser ainsi un effet "de groupe" afin de trouver ou se rendra le camion dans un futur proche.
Cependant, travailler de concert est difficile (+1/+2/+3 à la difficulté) si les deux mages n'appartiennent pas au même paradigme (et donc à la même tradition), et les effets du Paradoxe sont dévastateurs, les échecs se cumulant pour les deux mages.
Suite de l'exemple :
Le MJ estime que les paradigmes de Paolina et de Netson sont très différents bien qu'ils appartiennent tous deux aux Traditions, et impose à chaque mage une difficulté accrue de +2 sur leur jet de magye (entéléchie pour un effet coïncidental, ou sphère pour un effet vulgaire).
La difficulté de base est 7 selon le MJ +2 =9
jet de Paolina : 1 1 6 = 2 échecs critiques
jet de Netson : 1 7 8 = 1 échec critique
Remarque : les jets du MJ sont pourris, comme d'habitude
Au total, on a 3 échecs critiques, soient 3 points de paradoxe pour
les deux mages. Si l'effet avait été vulgaire, ça aurait été 3*2=6 point de paradoxe pour les deux et 3*3=9 points de paradoxe pour un effet vulgaire devant témoin. Euh 9 points, c'est pas très cool.
Voilà pour le principe. La question est de savoir si les MJs (et les joueurs) veulent autoriser cette règle. Personnellement, je pense que de temps en temps, la Magye de groupe peut apporter pas mal de role play, surtout quand les deux (ou plus) mages doivent accorder leur magye pour créer l'effet.
Voilou