Voila la description des attributs et compétences qui composent principalement votre fiche de personnage :
Attribut
Physique
-Force : Détermine la force pure de votre personnage, sa capacité physique à porter des objets lourds et à frapper fort au corps a corps.
-Dextérité : Détermine les capacités athlétiques du personnage. Elle exprime ses prouesses physiques, la coordination des mouvements et l'agilité. La dextérité sert aussi à déterminer son adresse à toucher au corps a corps ou à distance.
-Vigeur : Détermine la résistance du personnage. La vigeur sert à absorber des dégats contondants (baton, matraque ...) mais pas létaux(couteau, balles ...).
Social
-Charisme : Détermine l'aptitude du personnage à bien parler. Un orateur aura beaucoup de charisme.
-Manipulation : Détermine si le personnage sait bien manipuler les gens en leur faisant croire certaines choses et en les convainquant de faire ce qu'il souhaite.
-Apparence : Détermine la beauté de votre personnage.
Mental
-Perception : Détermine l'aptitude de votre personnage à se servir de ses cinq sens. Un personnage ayant beaucoup de perception verra des choses que les autres ne remarquent pas.
-Intelligence : Détermine la capacité à résoudre des problémes, à faire des raisonnement logique ..
-Astuce : Détermine le capacité de votre personnage à se sortir de situation délicates mais aussi de réagir rapidement.
Capacités
Talents
-Bagarre : détermine la capacité à se battre à mains nues.
-Connaissance de la rue : Capacité à connaitre la rue et ses recoins, à trouver ce que l'on cherche dans la rue.
-Conscience : Capacité à avoir une réaction interne en présence de Magie, c'est comme la vigilence sauf que c'est face à la Magie.
-Esquive : Capacité à se mettre à couvert, à plonger de coté ou à manoeuvrer pour etre hors de danger.
-Expression : Capacité à bien parler, à bien choisir les mots qu'il faut.
-Intimidation : Capacité à intimider les gens, à les prendre de haut.
-Intuition : Capacité à avoir des intuitions, à sentir que l'on est sur une bonne voie.
-Sports (athletisme) : Capacité à etre athletique et habile.
-Subterfuge : Capacité à mentir, à garder un secret.
-Vigilance : Capacité à etre toujours attentif autour de soi, a remarquer quelque chose qui cloche.
Compétences
-Armes à feu : Compétences dans le maniement des armes à feu.
-Commandement : Compétence à commander, à imposer ses décisions.
-Conduite : Compétence à conduire un véhicule.
-Etiquette : compétence a bien se tenir à des soirées mondaines.
-Furtivité : Compétence à ne pas se faire voir.
-Méditation : Compétence à bien garder les idées clair en se concentrant sur un probléme.
-Mêlée : Compétence à manier les armes de corps tels que les couteaux, hache, baton ..
-Recherches : Compétence à chercher des informations sur quelque chose.
-Survie : Compétence à survivre en milieu hostile.
-Technologie : Compétence à maitriser les nouvelles technologie.
Connaissances
-Cosmologie : Connaissances de la cosmologie.
-Culture : Connaissance de l'histoire, la géographie, litérature ...
-Droit : Connaissance des Droits et des lois.
-Enigmes : Capacité à résoudre des enigmes.
-Informatique : Connaissance de l'informatique.
-Investigation : Capacité à fouiller méthodiquement un lieu.
-Linguistique : Maitrise des langues.
-Médecine : Capacité à se soigner ou à soigner quelqu'un.
-Occulte : Connaissance des mythes, des malédictions ...
-Sciences : Connaissance des sciences.
Attitude
Décrit l'attitude générale de votre personnage.