Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HRP de la Cabale

Aller en bas 
+4
Zhang Chengju
Mr Ding
GazPoutine
Raybak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 23:32

Pas sûr, tu peux te passer de tes focus pour 2 sphères de Magye au moins, puisque tu as trois en entelechie. Mais après, je comprends que c'est plus paradigmiquement acceptable, et puis tu fais de la Magye coïcidentale plutôt que vulgaire. Mais je ne sais comment tu peux utilise tes sphères: ce serait plutôt un effet de correspondance que de matière, à moins d'avoir doté tes focus d'une IA ( Psyché).
Il me tarde de vous revoir et de poursuivre nos palpitantes aventures.
Amicalement Elzevir
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 0:44

Dans les règles de base, des livres officiels, oui effectivement!
Mais ici si tu vas voir à la section correspondante, tu verras que les foci ont beaucoup plus d'importance(à moins que j'ai mal lu), d'où mon intervention "retardante", pour les récupérer, alors qu'on ferait mieux de déguerpir en vitesse...(J'aurais bien voulu essayer de les repérer grâce à un effet de Matière, éventuellement, mais c'est 1 point de volonté et la difficulté est augmentée de 3...Toujours si je me suis pas trompé!)
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 12:02

Oui, il m'a aussi semblé que dans les règles officielles, pour chaque point d'Entéléchie au dessus du premier, on pouvait choisir une Sphère utilisable sans Foci. Mais ici on m'a dit que c'était pour chaque point au delà du 5è.

J'avoue que je préférerais la règle officielle, car utiliser un PC comme Focus pour toutes les Sphères c'est pas top en ce qui concerne la rapidité. Je me vois mal en plein combat pianoter tranquillement un effet de Correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 15:57

Pour un enfant de l'ether et un adepte du virtuel, les focus semblent tout trouver, moi j'ai un peu de mal pour les bizarreries d'un euthanatos. Dois je jouer aves des osselets, me faire des scarifications rituelles etc... Je trouve le côté morbide un peu difficile à interprêter, je vais me replonger dans les règles pour voir ce que je peux en extraire d'autres que des curre dents. Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 17:54

Personnellement j'ai la dernière version du bouquin de règles et il est bien précisé dedans qu'on peut se passer de foci pour une sphère par point au-dessus du 5e en Entéléchie. Peut-être y a-t-il eu un changement de règles entre plusieurs éditions.

Sinon, la magie sans foci c'est une difficulté de +3.

Et pour les foci des Euthanatos, je pense que ça dépend quand même davantage de ton paradigme personnel que des us et coutumes de ta Tradition. Le mieux est d'y réfléchir selon ton personnage en restant dans un cadre le plus vaste possible délimité par ta Tradition.

Sinon, à priori pour les effets de Matière pour retrouver un objet, en fait il faut rechercher un certain type de matériau qui compose l'objet. Le sort indiquera toutes les occurences de ce matériau dans l'espace proche (la pièce si elle n'est pas trop grande je pense). D'où l'intérêt d'essayer d'utiliser des matériaux rares. Mais on en reparlera en jeu un peu plus tard, quand nous nous connaîtrons mieux Biere

Bon par contre tout ceci est ma vision du jeu, qui peut différer de celle d'autres personnes. Mais c'est intéressant aussi de confronter nos visions de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 20:25

Pour la difficulté elle dépend d'après le livre de règle 3ème édition de plusieurs facteurs (page 150) :
1 difficulté pour réaliser un effet magyque en cas de Magie coïncidentale niveau de la sphère la plus élevée +3
2 difficulté pour réaliser un effet magyque en cas de Magye vulgaire niveau de la sphère la plus élevée +4 avec dormeurs +5
Pour avoir un panel plus complet des difficultés u ntableau figure page 210-211, ils donnent les difficultés suivant les lieux et autres modalités. Un vrai casse tête. Ardan, oui il vaut mieux récupérer tes foci.

En ce qui concerne les focus (voir page 206 du précédent opus)
Les mages se passant de focus pour tenter leurs effets doivent dépenser 1 point de volonté pour garantir l'effet, de plus tenter de surmonter les foci impose une pénalité de +3 au jet de dés. Reste à savoir si cela se cumule avec les difficultés énoncées ci dessus.
On peut se passer de focus pour une sphère lorsque l'on atteint le rang 5 en Entéléchie. au vue de la problématique soulevée par Gazpoutine sur l'expérience, on a pas fini de se trinbaler avec des objets bizarres et hétéroclites. C'est carnaval tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 23:33

Oui, par contre il me semble également que les jets de magie ne peuvent pas subir des modificateurs plus importants que -3 à +3.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 0:05

Bon c'est bien beau tut ca ,mais vivement qu'on reprenne l'aventure ! Je suis au taquet moi !

Sinon pour passer le temps, je vous invite à regarder mon post sur la progression par système de PX dans le forum Idées :

https://mage-l-ascension.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=225
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 1:33

Bon des que je vois votre MD sur msn je lui dit de passer vous voir. Je sais pas ce qu'il fait... Peut etre les exams.
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyLun 27 Juin - 1:07

Et en attendant tu ne pourrais pas gérer la situation...Localisation ou non des Foci...?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 13:01

Je suis en voyage la semaine prochain et je ne sais pas si j'aurais accès au net.

Mais ce n'est pas trop grave vu que pour le moment on avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 18:27

C'est possible d'avoir un MJ?
Sinon je prpose que mon personnage retrouve dans un coin de la pièce ses foci, on en profite alors pour tous partir et on continue chez quelqu'un, sans s'occuper du MJ...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 19:13

Moi ca me va, car j'ai l'impression que le site est en train de crever....
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptySam 2 Juil - 9:48

Ca fait bien 3 semaines que Mr Ding n'a pas fait dong, sur un autre forum ou il est joueur, il n'a pas non plus donné signe de vie. Que fais t'on, l'Administrateur ne pourrait-il pas prendre le relais comme le suggère Ardan, le temps de se remettre en route.
Je ne serai de toute manière pas présent du 9 juillet au 20 juillet, ou de manière très épisodique.
Cordialement Elzevir
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyVen 8 Juil - 4:03

Lus a tous.
j'avais prévenu dans "blabla"->"absence" que je changé de PC et que je risqué de pas etre la quelque temps, mais j'ai eu des blemsssssssssss que j'ai expliqué dans absence, et donc voila je suis enfin de retour.
Enfin facon de parlé car comme expliqué je en serais presque pas la en juillet, et pas la du tout en aout.
Donc je propose que Rayback reprenne l'affaire car sa m'étonerais que sa vous plaise d'attendre jusqu'a septembre pour joué.
Voila au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyVen 8 Juil - 15:13

Coucou tout le monde, me voilà e retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 12:19

En réponse au message d'Ardan sur le forum de jeu, je pense qu'il s'agit des Technomanciens.
1 Vous étiez garé devant, il est logique que les technomanciens passent eux aussi par la porte principale
2 Elzevir est garé derrière, avant l'arrivée de la fourgonnette
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 21:10

Il reste quelqu'un de vivant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 23:46

oui mais je suis pas sûr que cette réponse soit pertinente...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyLun 25 Juil - 12:18

Bah moi je veux bien continuer mais j'ai posé une question et j'ai pas de réponse pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 15:01

Ding dong ! Où êtes vous, monsieur le conteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 16:05

Voir message plus haut, Ding a dit qu'il serait presque pas là en juillet et pas du tout en août....
Donc je pense qu'il faut que Rayback, soit ferme le site pour les vacances (car sur les autres cabales c'est pas la joie non plus...), soit...

Sinon j'aime pas trop faire ça d'habitiude, mais là vu la situation, voici un lien pour un jeu où l'on joue à Vampire, Âge des Ténébres:
http://vinculum.free.fr/Vampire/

(Mon personnage, Sigebert, Nosferatu, mais je trouve que ça manque de personnage des principaux clans...)
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 0:20

Bonjour Sigebert
Alphénor
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 1:21

Couteau bon d'accord, alors on est que 5 ou 6 joueurs sur le net, c'est ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 20:01

Pourquoi tu dis ça, il ya d'autres personnages qui joue à Vindiculum sur ce forum. Ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Contenu sponsorisé





HRP de la Cabale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HRP de la Cabale   HRP de la Cabale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP de la Cabale
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP de la Cabale
» HRP de la Cabale
» HRP de la Cabale.
» HRP de la Cabale
» HRP de la cabale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Role Play :: Cabale de l'Existence-
Sauter vers: