Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Règles sur les Sphères et points bonus

Aller en bas 
+6
Paolina Delcamino
Mr Ding
Kikuchad
Raybak
Esprit
GazPoutine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes vous pour l'ajout de regles plus avancees ainsi qu'un meilleur detaillement de celles ci ?
Oui tout a fait pour !
Règles sur les Sphères et  points bonus Vote_lcap100%Règles sur les Sphères et  points bonus Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Non ca rendrait le jeu trop complique.
Règles sur les Sphères et  points bonus Vote_lcap0%Règles sur les Sphères et  points bonus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non (autres raisons)
Règles sur les Sphères et  points bonus Vote_lcap0%Règles sur les Sphères et  points bonus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu m'importe
Règles sur les Sphères et  points bonus Vote_lcap0%Règles sur les Sphères et  points bonus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyVen 11 Mar - 19:46

Dans le bouquin de mage, on commence avec un point dans la sphère de sa tradition, et 5 sphères au choix. On a aussi 15 points de bonus pour personnaliser son perso, points qui marchent un peu comme l'expérience. Pourquoi les règles changent elles ici ? Par simplicité, ou autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit


Nombre de messages : 145
Concept : Divin
Tradition : Conseil de l'Ordre
Date d'inscription : 15/10/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyVen 11 Mar - 19:51

Pour simplifier, car instituer toutes les règles de Mage sur forum serait relativement dur.
Il y aura peut être une complexification par la suite, mais cela reste un lointain horizon pour le moment.
Oh, juste un détail. Il y a une partie Questions. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyVen 11 Mar - 19:56

Je trouve que c'est deux points importants quand même: choisir plus de deux sphères est bien plus intéressant, et les 15 points supplémentaires permettraient de vraiment personnaliser les personnages, qui ne se distingueraient plus uniquement sur le RP. Ca serait bien de faire un effort pour les inclure
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyVen 11 Mar - 22:51

C'est ce que je voulais faire au debut mais a ce moment la il fallait mettre les historiques et je trouve que les regles sont deja assez compliquees pour un joueur qui n'a jamais joue. C'est pour ca que j'ai un peu simplifie.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyVen 11 Mar - 23:07

Mage est pour moi, et de loin, le plus complexe des JDR de White Wholf. Il implique un certain effort de la part du joueur, même moi j'ai toujours du mal à comprendre aujourd'hui comment ca marche la quintessences et l'avatar. Ceci dit, je ne trouve pas qu'il serait extrêmement compliqué pour un novice de choisir parmi les 9 sphères et d'utiliser 15 pts de bonus pour finaliser son perso d'après une table. Mage est un jeu complexe, et le simplifier ne ferait que le dénaturer, c'est à nous de faire un minimum d'effort. C'est pourquoi je propose ces deux ajouts dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptySam 12 Mar - 22:50

Pour ce qui est des Spheres, il y a le choix entre les 9 spheres. Par contre pour les points bonus cela signifierait de mettre les historiques.... Si tu es pret a m'ecrire les regles (si possible pas trop compliques) pour ce que tu veux rajouter je pourrait ensuite les mettre.
Sinon les autres joueurs qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchad
Apprenti
Kikuchad


Nombre de messages : 7
Concept : Homme d'Affaire
Age : Masculin
Tradition : Ordre d'Hermes
Date d'inscription : 13/12/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyDim 13 Mar - 2:29

Bas moi je n'ai jamais joué à Mage donc je me sens particulièrement concerné. Je ne suis pas contre du moment que ca ne rajoute pas trop de boulot au modo. Une règle, aussi complexe soit-elle serai tout à fait compréhensible si l'explication est concise.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyDim 13 Mar - 12:27

La règle du bouquin dit qu'à la fin de la création de perso, chacun a 15 point à répartir dans ce qu'il veut, d'après un système proche des points d'expérience. Je ne me rappelles plus de tout mais je suis sûr que :

Augmenter un attribut (Force, Astuce...) = 5 pts
Augmenter une capacité (Mêlée, subterfuge...) = 2 pts
Augmenter la volonté = 1 pts
Augmenter l'entéléchie = 8 pts
Augmenter une sphère = 6 ou 7 pts, je suis pas sûr

De plus, on commence normalement avec 1 point d'entéléchie et non pas 3, et on peut choisir ses Sphères comme on veut, avec au moins une Sphère dans sa tradition. Donc on peut commencer avec un point dans 6 Sphère, si on veut.
Metre en place ce supplément n'est pas trop difficile, et permet vraiment une personnalisation du personnage. De plus, cela n'oblige pas à inclure les Historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyLun 14 Mar - 14:43

Eux t'aurais pas fait une éreur?
C'est pas 4pts bonus pour 1pts d'entéléchie?

Et pour les sphères je suis presque sur que c'est 7pts bonus pour 1pts de sphère.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyLun 14 Mar - 15:07

C'est vrai, je ne suis pas très sûr, je n'ai plus le bouquin. Mais en ce qui concerne l'entéléchie, ca coûte bien cher. Mais peu être qu'il s'agit de points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyLun 14 Mar - 18:51

Salut !
Je suis d'accord avec Gazpoutine, personnellement. On commence avec 1 en entéléchie, puis on a 15 points de bonus à répartir dans :

-caractéristiques 5 pour 1
-talents 2 pour 1
-sphere 7 pour 1
-entéléchie 4 pour 1
-volonté 1 pour 1

et on oublie tout simplement les historiques. Les historiques seront implicites, c'est-à-dire que le PJ doit écrire l'histoire de son perso de façon suffisamment précise pour pouvoir introduire des amis, contacts, mentors, sans spécifier le nombre de points par historique.

Par exemple pour mon perso, on apprend qu'elle cherche à retrouver la femme qui l'a éveillée. Si le MJ veut introduire cette femme dans l'histoire, il pourra considérer que mon personnage a qqs points en destinée (mon perso est destiné à la retrouver) ou en mentor (une fois que je l'ai retrouvé, elle devient mon mentor) ou allié...

C'est un exemple précis, qui doit être adaptable à de nombreux cas je pense. Sans spécifier que dans tel historique on a tant de points, un PJ peut spécifier à la création de son perso ses amis, ennemis, ressources, ...

pour mon perso, ça pourrait donner (à rajouter sur la feuille de perso) :

historique : peu de ressources, de nombreux contacts dans le monde de la nuit et de la musique électronique, destinée (à retrouver la femme).

Cela demande peu de travail pour le PJ, pour peu qu'il aie écrit un bon historique, et cela rajoute beaucoup à la saveur du jeu en faisant introduire des éléments personnels des personnages (c'est le cas de le dire !) et de leur histoire dans le jeu. En gros, ça ne sert à rien d'écrire un historique si on ne s'en sert pas.
Cela demande plus de travail pour les MJs effectivement, mais le jeu est tellement plus intéressant comme ça !!!!

bon c'est pas tout, mais faut que je retourne bosser !
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyLun 14 Mar - 21:18

Voila, c'est les chiffres exacts. En ce qui concerne l'entéléchie, j'ai confondu avc l'expérience : pour l'augmenter au cours du jeu, ca coûte
Nv actuel en entéléchie*8

Sinon il y a aussi les caractéristiques spéciales, qui sont les Handicaps et Avantages. Les avantages coûtent des points bonus et les handicaps en donnent.

exemple : Ambidextrie (Avantage à 1 point)
Le personnage n'a aucun malus s'il utilise sa main non irectrice (difficulté +3 sinon)

Sombre destin (Handicap à 5 points)
Le personnage est destiné à connaître une fin désastreuse, sans rien pouvoir faire pour y rémedier. Le lieu et l'heure dépendent du Conteur, qui n'est pas tenu de faire preuve de pitié.

Si ca vous intéresse, je pourrais trouver la liste exhaustive, mais c'est accessoire.
Sinon est ce que la règle des points Bonus sera appliqué, auquel cas je créerai mon perso rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyLun 14 Mar - 23:07

Je suis d'accord avec la regle des points bonus mais dans ce cas les Mages commenceraient avec un niveau d'entelechie de 1. Et avec 1 on fait pas grand chose. De plus vut le temps aue dure une quete, les persos ne pourraient jamais l'augmenter...
Enfin c'est ce que je pense. Pour que le jeu soit plus interressant, 3 en entelechie c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyMar 15 Mar - 0:27

Oui, mais on peut mettre des points bonus en Entéléchie. Si on en met 12, ca monte l'entéléchie à 4. Mais tu peut aussi décider de ne pas autoriser à mettre de points bonus ven entéléchie et qu'on commence à 3. C'est à toi de voir. J'ai joué avec un perso entéléchie 2 et 2 points dans 3 sphères, c'est aussi intéressant.

Une fois définie la règle des points bonus et la table correspondante, je créérai mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyMar 15 Mar - 3:08

Wé franchement sa serais vraiment intérréssant tout sa.
Et c'est pas dure du tout a faire que sa soit pour les joueurs ou les MJs.
Pour donné une preuve, dans mon site "http://world-of-darkness.forumactif.com/", tout le monde y arrive, au pire quand il z'ont un problème il me demande par MP, et après c'est bon.

D'ailleur avant de finir mon perso j'attend de savoir la réponse.

(PS : Gazpoutine je te corrige encore lol, quand ta pas ambidexe, c'est +1 diff a la main non directrice.)


Dernière édition par le Lun 21 Mar - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyMar 15 Mar - 17:43

bonjour !

Je te reprends aussi Gazpoutine pour une broutille, mais on ne peut avoir plus de 3 en entéléchie (et donc dans les sphères) à la création d'un personnage. Sinon, on crée des persos avec 5 en entéléchie et dans une sphère, et c'est beaucoup trop puissant pour des persos débutants et beaucoup trop difficile pour le MJ à gérer.

D'autre part, je ne pense pas qu'inclure les règles atouts/handicaps soit bien car cela demande pas mal de travail pour le MJ à mettre en ligne et de plus, je pense que c'est trop compliqué pour un joueur débutant de créer un perso. Toutefois, on peut en faire une règle optionnelle et l'appliquer si on en a envie.

Enfin j'ai une question :
MJs, appliquez-vous les 'règles' sur les avatars ? Personnellement, je trouve ça fun d'avoir une espèce d'ange gardien/ dieu protecteur qui veille sur nous. Ca rajoute de la profondeur au personnage sans modifier quoi que ce soit pour les règles. En plus, c'est très important dès que nos personnages veulent augmenter leur entéléchie, car ils doivent alors passer une épreuve soumise par leur avatar pour y arriver.

voilouvoilou !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyMar 15 Mar - 21:03

Wé ta raison c'est 3 max à la création en entéléchie.

NON se n'est pas du tout difficile pour les nouveaux, comme je le disé avant sur mon site, il y a un ou 2 débutant je sais plus, et il ont directement compris, et on créé leur perso sans que cette partie les gène ou les fasse bloqué, donc voila.
Et en plus, se n'est pas obligé de les prendres, c'est facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyMar 15 Mar - 21:04

J'avoue que je me fonde sur l'appendice de Vampire la Mascarade, mais ca doit pas varier pour Mage, c'est aussi un jeu White Wolf, et c'est bien diff+3 main non directrice et +1 directrice quand on fait une action ambidextre Règles sur les Sphères et  points bonus X8
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyMar 15 Mar - 21:17

GazPoutine a écrit:
J'avoue que je me fonde sur l'appendice de Vampire la Mascarade, mais ca doit pas varier pour Mage, c'est aussi un jeu White Wolf, et c'est bien diff+3 main non directrice et +1 directrice quand on fait une action ambidextre Règles sur les Sphères et  points bonus X8


LOL non justement moi aussi, j'ai le book Vampire Mascarade 3e édition derrière moi, et ia écrit clairement dans combat a 2 armes, qu'il y à juste diff +1 pour la main non directrice.
Page : 208 "Manoeuvre de combat a distance" -> "Deux armes" -> après tu lit soit la description, ou soit l'intitulé "Difficulté" dans les 2 cas il le dise.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyMar 15 Mar - 23:11

T'es dur en affaire toi... j'avoue que j'ai pas le bouquin chez moi, je concède..pour l'instant Règles sur les Sphères et  points bonus Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyMer 16 Mar - 0:14

GazPoutine a écrit:
T'es dur en affaire toi... j'avoue que j'ai pas le bouquin chez moi, je concède..pour l'instant Règles sur les Sphères et  points bonus Icon_wink

Lol oui très dure en affaire! Biere
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyJeu 17 Mar - 22:49

Bon va faloir changer certaines regles apparement. J'ai pas trop le temps la donc je m'en occuperait ce week end. Vos aides sont les bienvenues Règles sur les Sphères et  points bonus X8
Si vous vous y connaissez pas mal en Mage vous pouvez me filer votre msn ca me facilitera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyJeu 17 Mar - 23:38

Je chie sur msn, mais j'ai une adresse e mail que je consulte quotidiennement : manikls@voila.fr

En ce qui concerne les règles, j'ai plus le bouquin, je pourrais pas être très sûr de moi à propos des chiffres.

Une règle qu'il faudra ajouter, si ce n'est pas déjà fait, c'est celle du Paradoxe, et la distinction entre magie vulgaire et cioncidentale, qui est selon moi la base du jeu, puisque cela oblige à réfléchir au lieu de se transformer en machine à boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyVen 18 Mar - 1:46

Ba tu a déja mon adresse, m'est je ne te servirais à rien car je n'est que les book vampire, donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus EmptyVen 18 Mar - 22:50

Ouai faudrait commencer a distribuer un peu de paradoxe la... Pour la premiere quete des joueurs on evite de leut en donner pour qu'ils puissent se familiariser avec la Magie mais la va faloir commencer a en donner. Je vais faire passer le mot aux MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles sur les Sphères et  points bonus Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les Sphères et points bonus   Règles sur les Sphères et  points bonus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles sur les Sphères et points bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régles de RP
» Régles sur les Jets de dés
» Régles sur la Magie
» Les règles de la Magye
» Livre des regles de mage à téléchargé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Idées-
Sauter vers: