(Source : The Book of Worlds) En fait, il y a myriade d'Umbra différente. La zone qui contient les rêves de l'humanité est Le Royaume du Rêve, aussi appellée le Songe, pour ceux qui connaissent Changeling : The Dreaming. Cette Umbra est une des plus grandes énigmes pour les Mages et comme tout est possible et qu'aucune loi ne s'applique là-bas, beaucoups d'humains, même Mages sont complétement désorientés. En y entrant par la Sphère de Psyché, la seule chose que vous obtenez c'est la capacité de décider de vos actions dans votre rêve, donc pas de "se voir" effectuer des actions sans avoir aucun contrôle comme dans un rêve normal. Le problème c'est que ce Royaume est divisé entre chaque Rêveur, et il sera très difficile de rentrer dans le rêve de quelqu'un depuis son propre rêve, par contre, en lui touchant le front et en entrant directement dans le sien, c'est bon.
Une fois là-bas, c'est le domaine des Faëes, et elles connaissent parfaitement les lieux et leurs pouvoirs ne sont pas à négliger. Elles connaissent les règles du rêve et n'aiment pas qu'un humain viennent empiéter sur leur territoire. Ce n'est pas l'image des petites fées à moitié nue aux jolies ailes de libellule et aux pouvoirs bénéfiques qu'il faut avoir en tête. Ou plutôt, pas seulement celle-ci, car les Faëes revêtent TOUS les aspect de l'inconscient humain, du monstre sous le lit au tueur en série ou au démon sanguinaire. Ceux-là n'ont pas spécialement envie de discuter autour d'une tasse de thé. Bien sûr, en découvrant les alliances et ennemis, il est possible de se faire quelques copains dans le tas, mais ce ne sera pas facile. L'autre défaut de ces Royaumes est leur effet sur la mémoire. On le sait bien, se souvenir de tous les détails d'un rêve tient du miracle, et bien c'est un peu la même chose quand on quitte ces Royaumes. Bien que le visiter par la Psyché permet de contrôler plus cet effet, il y aura toujours des zones de flou, et parfois pas aux bons moments.