Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le monde des rêves.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valhens Gurlean
Adepte de la Magie
Valhens Gurlean


Masculin Nombre de messages : 290
Concept : Détective
Age : 27 ans
Tradition : Excavés
Date d'inscription : 19/09/2004

Le monde des rêves. Empty
MessageSujet: Le monde des rêves.   Le monde des rêves. EmptyDim 10 Avr - 13:51

j'ai cru comprendre qu'il y avait un monde des rêve accessible au adepte de la sphède de psyché.
Est que j'ai le droit de l'utilisé. Sachant que ça à l'air compliqué a jouer et donc encore plus a meujeuter.
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Le monde des rêves. Empty
MessageSujet: Re: Le monde des rêves.   Le monde des rêves. EmptyDim 10 Avr - 20:43

Heu moi je connais pas trop, apres je sait pas pour les autres MJ. Si quelqu'un explique ici clairement en quoi ca consiste moi je vois pas pourquoi tu ne l'utiliserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Le monde des rêves. Empty
MessageSujet: Re: Le monde des rêves.   Le monde des rêves. EmptyDim 10 Avr - 23:42

Il me semble que ce monde s'appelle l'Umbra, et que d'autres entités (comme les loups garous) peuvent aussi y accéder. J'ai survolé ce chapitre dans le bouquin, j'ai pas d'info précises.
Revenir en haut Aller en bas
NeT$0|\|
Apprenti
NeT$0|\|


Nombre de messages : 15
Concept : Nexplorer (pirate info.)
Age : Masculin
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 15/11/2004

Le monde des rêves. Empty
MessageSujet: Re: Le monde des rêves.   Le monde des rêves. EmptyLun 11 Avr - 12:09

(Source : The Book of Worlds) En fait, il y a myriade d'Umbra différente. La zone qui contient les rêves de l'humanité est Le Royaume du Rêve, aussi appellée le Songe, pour ceux qui connaissent Changeling : The Dreaming. Cette Umbra est une des plus grandes énigmes pour les Mages et comme tout est possible et qu'aucune loi ne s'applique là-bas, beaucoups d'humains, même Mages sont complétement désorientés. En y entrant par la Sphère de Psyché, la seule chose que vous obtenez c'est la capacité de décider de vos actions dans votre rêve, donc pas de "se voir" effectuer des actions sans avoir aucun contrôle comme dans un rêve normal. Le problème c'est que ce Royaume est divisé entre chaque Rêveur, et il sera très difficile de rentrer dans le rêve de quelqu'un depuis son propre rêve, par contre, en lui touchant le front et en entrant directement dans le sien, c'est bon.

Une fois là-bas, c'est le domaine des Faëes, et elles connaissent parfaitement les lieux et leurs pouvoirs ne sont pas à négliger. Elles connaissent les règles du rêve et n'aiment pas qu'un humain viennent empiéter sur leur territoire. Ce n'est pas l'image des petites fées à moitié nue aux jolies ailes de libellule et aux pouvoirs bénéfiques qu'il faut avoir en tête. Ou plutôt, pas seulement celle-ci, car les Faëes revêtent TOUS les aspect de l'inconscient humain, du monstre sous le lit au tueur en série ou au démon sanguinaire. Ceux-là n'ont pas spécialement envie de discuter autour d'une tasse de thé. Bien sûr, en découvrant les alliances et ennemis, il est possible de se faire quelques copains dans le tas, mais ce ne sera pas facile. L'autre défaut de ces Royaumes est leur effet sur la mémoire. On le sait bien, se souvenir de tous les détails d'un rêve tient du miracle, et bien c'est un peu la même chose quand on quitte ces Royaumes. Bien que le visiter par la Psyché permet de contrôler plus cet effet, il y aura toujours des zones de flou, et parfois pas aux bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Valhens Gurlean
Adepte de la Magie
Valhens Gurlean


Masculin Nombre de messages : 290
Concept : Détective
Age : 27 ans
Tradition : Excavés
Date d'inscription : 19/09/2004

Le monde des rêves. Empty
MessageSujet: Re: Le monde des rêves.   Le monde des rêves. EmptyLun 11 Avr - 14:07

En fait ça sert surtout à s'attirer des ennuis ce truc ??

CHOUETTE CHOUETTE. Ruser
Revenir en haut Aller en bas
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Le monde des rêves. Empty
MessageSujet: Re: Le monde des rêves.   Le monde des rêves. EmptyLun 11 Avr - 17:55

Je rajoute une petite précision au sujet du monde des rêves (je demande confirmation) :
c'est le seul Royaume, avec la toile digitale, auquel on peut accéder avec une autre sphère que esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des rêves. Empty
MessageSujet: Re: Le monde des rêves.   Le monde des rêves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des rêves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDR dans le monde des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Aide et problémes-
Sauter vers: