Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sphère 2 : Entropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kibo

avatar

Nombre de messages : 18
Concept : Dieu Numérique
Age : Indéterminé (anciennement mâle)
Tradition : Ancien Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: Sphère 2 : Entropie   Mar 12 Avr - 12:09

Entropie

Les applications pratiques de l'Entropie sont variées. Les Disciples apprennent à quantifier l'énergie de probabilité, que beaucoup de Mages appellent Déstinée, Fatalité, Fortune. Par l'obervation, un Mage peut remarquer "les accidents attendant d'arriver" et prendre l'avantage sur eux, tandis qu'à plus haut niveau, la Mage apprend à manipuler les fils actuels des probabilités.
Les Mages qui étudient l'Entropie tendent à se spécialiser soit dans le semage de chaos et de confusion, soit dans la réaffirmation de l'ordre et de la raison bien que certain suivent un énigmatique juste milieu. Les malédiction et les bénédiction sont leurs spécialités, et ils peuvent en appeller à l'incompréhensible force de l'Estrange, et la projeter sur des objets, des individus et même des idées et concepts. Ces Mages comprennent comment tous les Motifs se déteriorent, et ainsi, comment les faire revenir à leur état premier.
Les Effets directs d'Entropie ne font pas de dommages avant le quatrième niveau. Les applications d'Entropie - écroulement de murs, désintégration de ponts, etc. - sont plus effectifs, et infligent les dommages usuels.

1- Sentir la chance et le destin.

Les Disciples d'Entropie apprenent à examiner chaque chose et à discerner ses forces et ses faiblesses, en examinant ce que c'est et ce que ça fait. Une fois acquis cette connaissance, le Mage peut choisir un cheval chanceux, sentir si une serrure a un défaut ou choisir l'original parmis deux objets identiques. Le destin, pourtant, est une chose inconstante, et la chance encore davantage. Ces visions ne sont pas parfaites, juste avancées.
2- Contrôle des probabilités.
Maintenant que les fils du destin ont été identifiés, les dominos de la fortune peuvent être poussés. Les Disciples aprennent le contrôle sur les probabilités par l'étude d'où elles se concentrent. Celà donne au Mage un étonnant, mais subtil contrôle sur des centaines de petits événements. Il peut déterminer comment va finir n'importe quel événement mineur qui serait normalement aléatoire. Une fois qu'il discerne quels événements apparement aléatoires sont prédéterminés, il peut alors manipuler les autres éventualités à ses propres fins.
Il y a une limite à ce contrôle; plus les probabilités tentées d'être affectées sont grandes, plus il est difficile que l'acte survienne. Déterminer le résultat d'un lance de pièce est de la Magye simple. Déterminer le résultat de la même pièce lancée cent fois devient extrémement difficile.
3- Affecter les Motifs prévisibles.
Les Machines sont spécialement sensibles à l'Entropie. Les horloges finissent par se dérégler, les moteurs cassent, et toute chose pourrit finalement. Un Disciple d'Entropie peut "réparer" ou causer ces déteriorations, faisant sauter un plomb à un téléviseur neuf alors qu'un vieux juke-box marchera encore des années après qu'il aurait du aller à la casse. Cela marche mieux avec les machines complexes - les objets simples sont plus difficile à éroder ou à préserver par ce biais.
Un mystique à ce niveau peut aussi contrôler le destin des objets ou des forces, bien que son influence soit toujours limitée par le royaume des probabilités. Plus un événement est improbable, plus c'est difficile.
4- Affecter la Vie.
Les Adeptes de l'Entropie étudient comment les Motifs de vie commencent, s'épanouissent et meurent. Par ceci, un Mage apprend à influencer les facteurs aléatoires de la vie, lui donnant un immense pouvoir soit pour pour la détruire, soit pour affecter son développement. Avec cette Magye, un Mage peut tisser un puissant sort autour d'un être vivant, le bénissant ou le maudissant lui et sa lignée. Les autres Sphères peuvent être utilisées dans la confection de tels charmes, créant des dons héréditaires ou des malédictions flamboyantes. Ces Arts affectent les probabilités, pas les Motifs de Vie eux-mêmes.
5- Affecter les Pensées.
Les Maitres d'Entropie étendent leur contrôle sur la réalité par l'étude des façons qu'ont les pensées de changer avec le temps. Les pensées, déclarent-ils, peuvent être modelées, formées et influencées dans le temps. Alors que les Maitres de Psyché subjuguent l'esprit des autres rudement, les Maitre d'Entropie laissent poindre simplement des choses qui vont frapper une personne d'une façon particulière et laisser ses pensées suivrent la progression naturel des possibilités.
Les Maitres d'Entropie qui se spécialisent dans le chaos peuvent troubler une personne simplement en faisant quelques commentaires étranges, tandis que ceux qui se spécialisent dans l'ordre peuvent présenter des arguments logiques pour guider les idées de cette personne vers une plus haute (ou au moins, différent) conclusion. Les Maitres qui se spécialisent dans la fatalité ou la chance peuvent mener des cibles vers d'inévitables conclusions ou faire éclater des pensées créatives et aléatoires, que la cible peut attraper et absorber si elle les voit. Cela peut mener à des remises en cause de Paradigme, des fois nouvelles ou la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhang Chengju
Mage Initié
avatar

Nombre de messages : 86
Concept : Mercenaire (ex-moine shaolin)
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 10/09/2004

MessageSujet: Re: Sphère 2 : Entropie   Mar 12 Avr - 13:40

Encore niquelle!
Merci!!!!! Biere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sphère 2 : Entropie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S4] La sphère de la Reine
» Convention les Croisades d'Unnord à Lille.
» CT éco sphère ?
» Who are you kitten ? [PV Sphère]
» La wiki-sphère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Idées-
Sauter vers: