Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre nocturne

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GazPoutine
Mage Avancé

Concept : Hacker
Tradition : Adepte du Virtuel

MessageSujet: Rencontre nocturne   Mer 13 Avr - 16:37

Mais qu'est ce que je fout là ?
Je ressasse cette question depuis vingts longues minutes. Il est minuit passé, il pleut à verses et je me les gèles. Si j'avais pas besoin de ce fric, je serait bien peinard chez moi.

Le grand bâtiment du Centre de Recherches Etymologiques semble abandonné, ce qui n'est pas étonnant vu l'heure. Me serait je trompé d'adresse ?
Je quitte la ruelle, je traverse la rue et je me réfugie sous un abribus. Je pose ma mallette ruisselante d'eau sur le banc et vérifie mes infos.
Pas de problèmes, c'est bien ici, sauf que je suis censé avoir livré cette disquette depuis une demi heure maintenant.
Ah, enfin quelqu'un ! Et quelqu'un de riche apparament, vu la marque de la berline.
Je fait un signe de la main au chauffeur, invisible derrière les vitres fumées. M'abritant sommairement de la pluie sous mon attaché-case, je cours jusqu'à la voiture bleu marine. La vitre conducteur se baisse sans bruit alors que j'approche.
-Bordel de merde, vous avez vu l'h-
Le visage apparaissant dans la lueur blafarde des révèrbères me coupe le souffle par sa beauté...

[A toi de continuer !]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle

Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Jeu 14 Avr - 13:13

La jeune femme, intriguée par cet homme qui n'avait pas fini sa phrase descendit de la voiture après avoir coupé le moteur. Elle portait un grand imperméable pour se protéger de la pluie. Elle ferma la voiture et se dirigea vers l'une des portes du bâtiment. Puis, se retournant :

"Venez donc vous mettre à l'abri à l'intérieur, que nous discutions au sec." lui lança-t-elle avec un léger sourire.

Puis elle ouvrit l'une des doubles portes et s'engouffra dans le bâtiment.

{Je suppose que tu entres également. Si c'est le cas, elle te conduit à son bureau et voici la suite, sinon n'en tiens pas compte.}

Après avoir emprunté plusieurs longs couloirs et un escalier, la jeune femme ouvrit une porte et alluma la lumière. L'homme eut juste le temps de voir le nom placardé à côté de la porte avant d'entrer : Cassandre Lacombre.

"Je vous en prie, asseyez-vous. Mais dites-moi que faisiez-vous ici à une heure si tardive ?" demanda-t-elle tout en retirant son grand imperméable, dévoilant ainsi une belle robe blanche de coupe assez simple.

Le bureau n'était pas spécialement grand, juste les quelques meubles nécessaires, un ordinateur et des casiers pour les dossiers. Le tout était d'un design assez moderne et les courbes de l'ensemble semblaient s'assembler pour créer un environnement serein.

Quintessence : 2
Paradoxe : 0
Santé : 6/7
Expérience : 2
GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Ven 15 Avr - 18:55

Intrigué par cette femme étrange, Zacharias évite son regard, préférant observer le décor de la pièce. Puis, se rendant compte qu'on attend une réponse, il sort de sa rêverie et commence à s'expliquer :
-Ben voila, je suis censé obtenir des infos sur les recherches linguistiques d'un certain Dr. Utterson. Ca a été un jeu d'enfant de me les procurer, et donc, comme convenu, voici l'intégralité de sa thèse.
Il sort de sa poche intérieure une disquette qu'il tend à la jeune femme. Et au moment où ses doigts fins et parfumés vont la saisir, il rajoute :
-On avait aussi convenu d'une rémunération....en liquide de préférence.
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Dim 17 Avr - 16:46

La jeune femme fit alors le tour du bureau et alla s'assoir dans son fauteuil.

- Oui je sais pour la disquette. Et je suppose que votre contact ici était le Professeur MacCornik ? C'est un de mes collègues et il a malheureusement eu un empêchement. Il m'a appelé pour me demander de lui rendre ce petit service. J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être arrivée un peu en retard mais il m'a prévenue au dernier moment.

J'ai donc bien fait de surveiller les agissements de MacCornik et de me mettre bien avec lui. J'étais persuadée qu'il trafiquait des choses louches... Mais je doute qu'il y ait assez pour établir les liens qu'il entretien sûrement avec les Technocrates...

- Par contre, en ce qui concerne le règlement, il ne m'a rien dit. Nous devrions peut-être essayer de l'appeler ou de nous rendre chez lui. A moins que vous n'ayiez une autre idée ? Vous savez peut-être certaines choses sur le Professeur MacCornik ou sur le Docteur Utterson que j'ignore et aussi pourquoi il voulait se procurer ces documents ?

GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Lun 18 Avr - 20:19

-En fait, tout a commencé il y a une semaine, lorsque j'ai reçu un coup de fil d'un certain mr. Smith, qui m'a demandé de lui "procurer" la thèse du Dr. Utterson. Smith est évidemment un pseudonyme, mais son fric est bien réel : il m'a filé une généreuse avance. J'étais censé remettre ces infos à un contact anonyme qui devait m'attendre aujourd'hui, à minuit et demi, devant ce bâtiment. Si ce contact n'est pas vous, c'est qu'il a dû avoir un empêchement.....

....Et merde, il y a un truc qui cloche. J'espère qu' "ils" ne m'ont pas retrouvé......non, c'est impossible, j'ai dissimulé toutes les traces de mon passage.....Et pourtant......Et cette poupée avec des yeux à tomber par terre qui en sait trop maintenant....

-Bon, écoutez, il semble y avoir un malentendu. Vous n'êtes pas la personne à qui je devais avoir affaire. Excusez moi de vous avoir dérangé, mais il faudrait que je m'entretienne avec ce MacCornik.
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Lun 18 Avr - 21:35

- Attendez, ne partez pas ! Il doit y avoir une explication à tout ça... Je crois que nous devrions aller voir le Professeur MacCornik ensemble. Prenons ma voiture.

En finissant sa phrase, Cassandre posa sa main délicate et d'une douceur de pêche sur celle de son interlocuteur, le sentant quelque peu mal à l'aise, et tenta de capter son regard. Elle ne posait pas sur lui un regard où transparait jusqu'aux sentiments les plus profonds mais un de ces regards qui vous déchirent l'âme, comme si vous vous retrouviez nu, nu au regard de tous.

Il faut que je tire cette histoire au clair. J'ai peut-être enfin quelque chose de sérieux, il faut en profiter. L'occasion ne se représentera pas.

GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Lun 18 Avr - 22:08

Zacharias hésite à peine une seconde.
......Et merde, pourquoi ça tombe toujours sur moi....et si elle en faisait partie ?....Non, elle a l'air sincère.......et puis au point où j'en suis.....
-Bon, ok, allons y alors. Heu, moi c'est Zacharias, mais vous pouvez m'appeler Zack. Votre McCornik, il habite où ?
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Lun 18 Avr - 23:18

Cassandre sourit.

- Enchantée Zacharias. Moi c'est Cassandre Lacombre. En ce qui concerne le Professeur MacCornik, il habite une grande demeure isolée en dehors de la ville. Allons-y.

Le jeune femme se leva et enfila son imperméable.

- Ah ! Et j'allais oublier les dossiers que j'étais venue chercher.

Elle se dirigea vers un des casiers et y prit plusieurs dossiers qu'elle rangea dans un porte document pour éviter de les mouiller. Puis elle se retourna vers Zacharias.

- Et bien allons-y, j'éteins la lumière, je ferme tout et nous sommes partis.

Zacharias et Cassandre sortirent donc du bâtiment et montèrent dans la voiture. Cassandre démarra et pris la direction de la demeure du Professeur MacCornik. La pluie battait sur les vitres de la berline et la lune était cachée par les nuages. Cassandre mit le poste de la voiture en marche et le CD qui se trouvait déjà dans le poste se lança. Le voyage serait plus agréable sur un fond de musique. Les premières notes de l'introduction de la Passion selon Saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach.

- Et vous faites souvent ce genre de "boulots" ? demanda la jeune femme à son passager ?

GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 10:38

Oh non, ça m'arrive de temps en temps, lorsque la pile de factures devient trop élevée. En général je préfère des trucs plus discrets, où je n'intervient pas en personne.

......mais qu'est ce qui m'arrive? je lui raconte ma vie là......

-Et sinon vous, vous faites quoi comme boulot ?
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 15:00

- Moi ? Je suis étymologiste. Je suis française mais je suis venue travailler aux Etats-Unis pour des recherches. Et puis j'en profite pour surveiller certaines histoires un peu louches...

La jeune femme se reprit.

- Enfin je veux dire que... euh... il semblerait qu'il y ait eu des malfaçons sur certains documents ou des copies plus ou moins trafiquées. Mais rien de trop grave.

Mais qu'est-ce qui me prend ? J'ai évité la boulette de justesse... Pourvu qu'il ne relève pas... Mais j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de pas normal...

La voiture avait quitté la ville et s'était engagée sur une petite route entourée d'arbres et ils n'avaient plus croisés d'autre voiture depuis déjà un petit moment. Ils n'allaient pas tarder à arriver chez le Professeur MacCornik.

GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 18:58

La bâtisse se dresse, imposante, dans la lumière lunaire. C'est une sorte de bâtiment trapu, dans le style européen, ceint d'un jardin victorien dans le plus pur style "cottage"
Comme si elle voulait détourner l'attention de ses derniers propos, Cassandre saute sur l'occasion de parler d'autre chose.
-C'est là. C'est un ancien manoir, acheté en Angleterre par un très riche boursier qui l'a fait démonter puis transporter et reconstruire ici à prix d'or. Après le crach boursier de Wall Street, il s'y est suicidé. La bâtisse a été délaissé pendant près d'un demi-siècle, avant d'être rachetée pour une bouchée de pain par McCornik qui l'a entièrement rénovée.

-Et c'est normal que la grille soit ouverte à deux heures du matin ?

En effet, la grille n'est pas fermée, et laisse entrevoir la façade de la bâtisse. On remarque tout de suite le trou béant causée par la porte d'entrée qui, bizarrement, est ouverte.....
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 19:41

Cassandre regarda. En effet, elle n'avait pas fait attention en arrivant.

- Je crois que nous devrions nous garer ici et aller voir ce qui se passe. Tout cela ne me semble pas normal.

La jeune femme gara la voiture entre sur le côté de l'entrée, près du bord de la route, puis elle descendit de la voiture, imitée par Zacharias.

- Je ferme la voiture, dit-elle en s'exécutant. Approchons-nous pour voir si l'interphone fonctionne. Il s'agit peut-être d'une effraction.

Bien que je sois persuadée que notre cher MacCornik soit en grande conversation avec des individus louches. Des Technocrates ? Il faut que je reste sur mes gardes... Je n'aurais peut-être pas dû impliqué ce Zacharias, d'autant plus que je ne sais rien sur lui.

GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 20:07

.....ça craint de plus en plus....je ferais mieux de me barrer.......avant d'avoir de vraies emmerdes......mais je peux pas la laisser y aller seule.....

-On ne devrait peut être pas y aller, tout ça me semble louche. Après tout, personne ne nous a vu. Donc j'efface la disquette, on oublie qu'on s'est rencontrés, et on reprend nos vies normales.

Mais en prononçant ces mots, Zacharias savait déjà qu'il parlait en vain. La détermination se lisait dans les yeux de son interlocutrice, ainsi que quelque chose d'autre qui lui interdisait de l'abandonner maintenant. Un accord tacite et silencieux se noua à travers l'intensité de leurs regards.
-Et merde. Ok, allons y, mais évitons au moins de débarquer en touristes par la porte principale.
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 20:18

Cassandre savait qu'elle pouvait compter sur Zacharias. Ils savaient qu'ils étaient ensemble et un à la fois. Cela avait quelque chose de rassurant mine de rien.

- Euh oui, mais par où proposez-vous de passer alors ? Je ne suis venue qu'une ou deux fois et le Professeur MacCornik ne ma pas fait visiter les lieux.

GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 20:41

-On n'a qu'à faire le tour, il doit bien y avoir d'autre entrées.

joignant le geste à la parole, ils s'engagent sur l'allée de gravier, leurs bruits de pas couverts par l'averse. Touts les volets du rez de chaussé sont fermés, et la porte de derrière aussi.

-Bon, je crois qu'on va finalement devoir passer par devant, à moins que vous n'avez une autre idée ? De toutes façons, j'ai quelque chose à vérifier avant.

[Cette action se passe uniquement si tu ne m'en empêches]
Zacharias se réfugie sous le perron, ouvre sa mallette et se met à pianoter avec dextérité sur le clavier de son PC portable. En utilisant la sphère de Correspondance, il étend sa perception visuelle à toute l'allée, puis en la combinant avec le Temps il "rembobine" les évènements qui se sont déroulés dans la soirée. Une rapide recherche lui révèle que trois hommes en noir, dans le plus pur style agent secrets, sont arrivés voilà trois heures et sont entrés en crochetant la porte. Chacun avait dégainé une arme à feu. Ils ne sont pas ressortis depuis.

-Je crois qu'on est attendus...
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 21:01

- Tiens donc... C'est intéressant. Ainsi donc il semblerait que tout ceci soit un traquenard pour nous piéger ? Et que proposez-vous que nous fassions ? Je ne suis pas armée, enfin je n'ai aucune arme normale dirons-nous car je crois commencer à comprendre. Vous n'avez pas appris ces choses par des moyens disons... conventionnels pour les masses, n'est-ce pas ?

La jeune femme se tenait debout, près de Zacharias. Elle avait un air grave mais néanmoins un léger sourire illuminait encore son visage.

Je crois que MacCornik n'a pas été dupe de mon petit manège. Il a dû se rendre plus ou moins compte que je le surveillais. Et apparemment tout ceci n'est qu'un stratagème pour me piéger moi et Zacharias. Il ne fait maintenant plus aucun doute qu'il entretien des liens avec la Technocratie et l'occasion est trop belle pour eux d'éliminer deux mages des Traditions. Mais maintenant nous sommes dans la gueule du loup, Inutile d'essayer de nous enfuir.

Zacharias put alors voir s'allumer dans les yeux de Cassandre la flamme de la détermination. Elle ne se laisserait pas piéger si facilement.

- Et bien je crois qu'il nous faut entrer, dit-elle sans attendre de réponses à ses précédentes questions. Nous n'avons pas vraiment d'autre choix.

GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 21:29

Zacharias retient Cassandre alors qu'elle s'apprêtait à entrer :
-Ca veut dire quoi au juste "aucune arme normale " ?

La suspicion est presque palpable dans le regard méfiant qu'ils échangent.

-Je crois que vous m'avez parfaitement comprise....monsieur l'Eveillé.

Zacharias n'est qu'à moitié surpris de cette révélation.

-Bas les masques, hein ? Ok, de toutes façons on a de grandes chances de caner dans cette baraque, autant que ça soit entre gens qui se comprennent....bien. Allons y alors.

Ils entrent prudemment.....
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mar 19 Avr - 23:46

Seulement quelques pas après avoir pénétré la demeure, Cassandre s'arrêta.

- Attends, j'ai oublié quelque chose.

Alors, la jeune femme sortit de sa poche quelque chose qui ressemblait à un gros crayon, dévissa le bouchon et retira de l'étui une petite paire de lunettes qu'elle mit après avoir ranger le boitier. Puis, elle tira sur la petite chaîne dorée qui pendait à son coup pour dévoiler un médaillon. Zacharias reconnut le symbole représenté et en savait donc un peu plus sur la jeune femme.

- On ne sait jamais, ça risque d'être utile. Reprenons.

Puis elle sembla se concentrer, ferma les yeux un moment, les rouvrit et joignit les mains.

{J'essaye de créer une barrière psychique pour me protéger des effets mentaux.}

- Désolée. Reprenons.

Les deux intrus reprirent alors leur route.

Citation :
Tu reussis ton effet magique et enfouit au plus profond de toi tes pensees.

Raybak
Oracle

Concept : Moine Shaolin
Tradition : Fraternité Akashite

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mer 20 Avr - 23:09

Vous entrez dans la maison. A votre grand etonnement il n'y a personne, ni aucun bruit. De plus la porte n'etais pas fermee a cle ce qui est etonnant si la maison est vide.
Le hall d'entree est assez vaste, ce qui est normal vu les dimensions de la maison. Le tout est bien meublee, dans le style Renaissance, est le sol est dalle et garnie de beaux tapis. Un grand double escaliers permet d'acceder a l'etage superieur et le hall compte 5 portes, toutes fermees.
Vous remarquez aussi pres de la borte le boitier de l'alarme de la maison. Vu les voyants celle ci est debranchee ou ne fonctionne pas.
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Jeu 21 Avr - 0:35

L'alarme est coupée. Normal s'il comptent nous piéger dans la maison. Il ne faudrait pas que la police vienne les interrompre dans leur sale besogne.

- Bien, je propose que nous vérifiions les salles du rez-de-chaussée. Mieux vaut ne pas avoir de mauvaise surprise si jamais nous devions effectuer une retraite rapide. Je n'aimerais pas me faire prendre en tenaille.

GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Ven 22 Avr - 19:16

[HRP Suite à un contrecoup du Paradoxe, mon dernier message a été effacé. Je le refais.]

-Je vais vérifier s'il y a quelqu'un au rez de chaussé...

{J'utilise Correspondance 2 pour projeter mon ouïe derrrière les 5 portes et Psyché pour pouvoir écouter simultanément en 5 endroits à la fois.}
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Ven 22 Avr - 21:49

{Pareil, je remets mon message.}

Pendant que Zacharias sortait son ordinateur et sondait la maison, Cassandre tenta de déceler d'éventuels bruits derrière les portes du hall, s'approchant de chacune d'entre elle à son tour.

{Je n'ai toujours ni Vigilance ni Discrétion }

Raybak
Oracle

Concept : Moine Shaolin
Tradition : Fraternité Akashite

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Sam 23 Avr - 19:22

Toujours pareil, vous n'entendez rien ni ne voyez rien.....
GazPoutine
Mage Avancé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Sam 23 Avr - 23:26

Zacharias referme dans un claquement sa mallette.

-Il n'y a personne derrière ces portes. Je pense que nous devrions monter à l'étage.
Cassandre
Oracle

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Lun 25 Avr - 21:29

- Bien. Allons-y alors. Je pense que nous devrions essayer de trouver le bureau de MacCornik, il y a sûrement des documents intéressants qui y trainent.

La jeune femme s'engagea alors dans l'escalier et commença à monter les marches.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   

Rencontre nocturne
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant