Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'Ascension autour d'un verre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

l'Ascension autour d'un verre Empty
MessageSujet: l'Ascension autour d'un verre   l'Ascension autour d'un verre EmptyJeu 14 Avr - 19:45

Paolina vient de se lever : 15h30.

Pas mal, dans quelques jours, je pourrai voir le matin en me levant et non pas en me couchant.

Aujourd'hui est un grand jour : elle a rendez-vous au Café Brun avec d'autres mages pour parler d'une chose très sérieuse : l'Ascension.

Elle ne sait pas grand chose sur le sujet : est-ce atteindre la nature divine ? Les Dormeurs peuvent-ils prétendre à l'Ascension ? Est-ce l'aboutissement de la guerre que nous menons contre les technomages et les Nephandi ?

Paolina connait seulement quelques bribes de réponse et attend beaucoup de cette discussion. La femme qui l'avait éveillée lui avait parler de mages très anciens, quasi-immortels, qui avait dépassé les limites de la Réalité et vivaient dans un monde étrange, parallèle au notre : l'Umbra. On appelle ces Mages les Oracles, mais peu d'entre nous croie vraiment en leur existence. Pourtant, il paraît que certains d'entre eux auraient atteint l'Ascension.

Finalement, la jeune femme arrive au café, commande une pinte et s'installe à la table. Elle prends la parole après avoir salué les autres Mages présents :
"Bonjour, nous sommes là pour parler de notre vision des choses en ce qui concerne l'Ascension et comment l'atteindre. Je propose que chacun d'entre nous donne son avis sur le sujet. Selon moi, si nous, les Mages des Traditions, gagnons la guerre que nous menons contre les Techno Mages, la Terre elle-même et tous ses habitants végétaux, animaux et humains pourront s'éveiller vers un nouvel état de béhatitude illimitée, l'Ascension. Bien que l'Ascension soit une "expérience" personnelle, je pense qu'elle ne peut être profitable que si elle est partagée par tous."

Paolina attend les réactions des personnes en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

l'Ascension autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: l'Ascension autour d'un verre   l'Ascension autour d'un verre EmptyDim 17 Avr - 22:52

Cassandre était déjà arrivée depuis un petit moment et en était rendu à son troisième verre de lait chaud.

"Bonjour. Tu penses vraiment que l'Ascension débouche sur un état de béatitude illimité ? Je crois plutôt qu'il s'agit d'un état supérieur d'existence libéré des contingences terrestres. La béatitude doit sûrement en faire partie mais je ne pense pas que l'Ascension se limite à ça.

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Ascension est personnelle mais qu'elle doit en même temps être globale.

Reste à savoir si nous avons les moyens de gagner la Guerre d'Ascension contre les Technocrates. Il me semble au passage que Technocrates et Technomages ne désignent pas la même chose car je crois, mais peut-être me trompé-je, que les Adeptes du Virtuel et les Fils de l'Ether sont des Technomages qui ne sont pas (ou plus) des Technocrates. Peut-être pourront-ils confirmer."
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Ascension autour d'un verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octave Croix-de-Verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Role Play :: Horizon-
Sauter vers: