Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardan
Mage Initié
avatar

Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Ardan   Sam 7 Mai - 9:02

Nom: Ardan
Tradition: Fils de l'Ether

Concept: Inventeur rebelle
Attitude: (Solitaire) Visionnaire
Age: la vingtaine passée
Sexe: masculin

Attributs

Physique(secondaire-5)
-Force 2
-Dextérité 4 [à préciser]
-Vigueur 2

Social (primaire-7)
-Charisme 4 [à préciser]
-Manipulation 2
-Apparence 4 [à préciser]

Mental (tertiaire-3)
-Perception 2
-Intelligence 2
-Astuce 2

Capacités

Talents (secondaire-9)
-Conscience 1
-Esquive 3
-Expression 1
-Intuition 1
-Sports 1
-Subterfuge 1
-Vigilance 1

Compétences (primaire-13+3;6points de bonus)
-Commandement 3
-Conduite/Pilotage 4 ["turbotrain à éther"]
-Méditation 1
-Mêlée 4 ["sabre d'abordage"]
-Technologie 4 ["turbomachines"]

Connaissances (tertiaire-5)
-Culture 1
-Enigmes 1
-Informatique 1
-Investigation 1
-Science 1

Vraie Science

Entéléchie: 3 (+2;8 points de bonus)

Sphères
-Matière: 3
-Esprit: 3

Foci
Ardan possède un drôle d'appareil(sorte de vieille radio,comprenant une antenne fragile et une bandoulière en cuir usé,qui fonctionnerait à l'Ethylène!?), qu'il désigne sous le nom de Sinthylisateur ou plus modestement(!) d' Ardanomètre. Il lui sert essentiellement à capter les ondes éthérées pour détecter les rails de la Résonnance permettant de suivre le Flux jusqu'à un Vortex pour pénétrer l'Ether, c'est-à-dire pour tous les effets de la Sphère Esprit.
Il possède aussi un Nébuliseur ou Ethérisateur, contenant un gaz particulier, très concentré et de couleur verte(fabriqué avec de l'alcool de Sinthyle?), qu'il peut utiliser de diverses manières, par liquéfaction (gaz changé en liquide) ou par éthérification -nom inventé par lui!- (gaz changé en solide), pour réaliser des effets de Matière(Sphère).

Avantages

Volonté : 6 (+1;1point de bonus)

Ressources : 1 (emploi?)

Possessions :
-une petite boutique de maquettes de train...(appartement au-dessus), située dans la proche banlieue
-un atelier attenant, encombré par la construction d'une "turbomachine"
-un Sinthylisateur (radio)
-un Nébuliseur (vaporisateur de poche)
-des objets diverses, mais pas vraiment en état de marche
-peut-être un vieil ordinateur...sans connexion Internet

Description

Ardan est un jeune homme, qui doit faire 1,85m, pour une corpulence normale.Néanmoins il ressemble peu au stéréotype du scientifique un peu perdu dans ses pensées, car il ne semble pas se négliger. Il ne porte pas non plus de lunettes, ni de lentilles de contact. Les traits de son visage sont réguliers et son regard clair(gris) font qu'on ne peut le manquer. Lorsqu'il parle, sa voix est quelque peu éléctrique(!), ce qui fait qu'on l'écoute facilement, sans que cela soit pour autant désagréable.
Son allûre générale est assez calme, sauf quand ses mains, longues et fines s'activent avec sûreté et précision.
Là où il se retrouve un peu dans l'archétype du savant, c'est dans sa façon de s'habiller. Ce n'est pas un homme qui s'intéresse à la mode.
Il affectionne un vieux blouson en cuir usé, digne d'un aviateur de la seconde guerre mondiale, il possède même les grosses lunettes qui vont avec!

Historique

Avant
Son père, brillant photographe scientifique, l'a poussé à faire des études dans ce sens, mais très rapidemment il a été médiocre. Non sans avoir le goût et la facilité pour la pratique( sa première création fût "d'arranger" un des appareils pour prendre en photo des fantômes!) plutôt que pour la théorie, il n'a jamais été convaincu ou par pur esprit de contradiction ou de révolte, il passait plus de temps à lire de vieux bouquins d'aventures, hérités d'une vieille malle du grenier.
Comme ses héros favoris, il voulu savoir manier le sabre, et se mis en tête d'apprendre l'escrime, dans l'espoir de commander un navire pour faire main basse sur des trésors et sauver de nobles dames prisonnières d'affreux malandrins.
Hélas rien de tout cela n'arriva.
Il quitta sa famille, ce qui fût une sorte soulagement, sa mère étant aussi peu attentive à lui que son père était sur son dos.
Puis vînt le temps de gagner de l'argent et plutôt que de s'engager dans une vie professionnelle, plus adaptée à son profil, il trouva de quoi payer son logement , miteux,en aidant un vieux monsieur qui tenait une boutique de modèles réduits de machines ferroviaires! Une amitié naquît entre-eux, et Ardan se découvrît une nouvelle passion!
Il en devînt le propriétaire à la mort de ce dernier, qui la lui céda.

L'Eveil
Alors qu'il écoutait tranquilement la radio, un jour de décembre, il entendît un drôle de message d'un certain Czar Vargo, qui venait visiblement de pirater les ondes. Il parlait de le suivre vers une Utopie cachée, un monde nouveau de merveilles technologiques et que c'était son dernier avertissement avant la déchéance...Il se prenait pour Le Maître du Monde, mais voulait qu'on le rejoigne, à bord de son dirigeable métallique!
Ce fût la révélation! Un autre monde était réel, ou du moins il était accessible à qui s'en donnait la peine, et pour Ardan la voie à suivre était claire désormais: il fallait trouver le moyen de construire une machine capable de rejoindre ce Czar Vargo, pour lui prouver que lui aussi savait !

Après
Depuis Ardan va de colloques en conférences pour parvenir à comprendre ce qu'il lui fait défaut, la théorie; il a même rencontré un étrange vieux monsieur, à l'accent slave, qui lui a donné à lire un document, traduit, au titre énigmatique: Kitab Al Alacir. Et c'est ainsi qu'il découvrit une science, oubliée, qui se base, non pas sur l'observation, mais sur les observateurs! Grâce à cela il a mis des mots sur ses expériences passées, qu'il croyait imaginaires, et s'est lancé dans la construction d'un aérodyne, le "Turbotrain" (nom encore provisoire). Il correspond toujours avec son mystérieux mentor, Mr [à préciser], qui lui a fait parvenir un journal, où ses articles sont publiés régulièrement, Paradigma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raybak
Oracle
avatar

Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Ardan   Sam 7 Mai - 19:06

Parfait, je met ca dans les archives. Par contre il faut attendre lundi pour t'integrer dans une Cabale parce que la tout le monde est en vacances et le jeu est en pause.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ardan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardan Ascada [achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Présentation du jeu :: Présentation des personnages-
Sauter vers: