Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Organisation

Aller en bas 
+3
GazPoutine
Cassandre
Elzevir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:16

Pour moi, les historiques qu'on peut utiliser pour un jeu par forum serait :

  • ressources
  • node
  • avatar : il me semble qu'on est plus ou moins obligé d'y mettre au moins un point; en effet, un mage sans avatar ne peut pas évoluer (en terme d'enteléchie) et ne peux pas puiser d'essence magyque (en terme de quintessence).
  • allié/contact : disons que c'est plus ou moins la même chose
  • rêve
  • talisman
  • familier

Je rejette donc :

  • arcane : difficile à mettre en oeuvre, rien avoir avec l'histoire d'un personnage.
  • bibliothèque : d'après les règles, c'est trop "grobill" (désolé pour l'expression ^^) : ça file des points qu'on peut dépenser un peu comme l'expérience dans les connaissances et les sphères
  • fondation : c'est au MJ de voir si on fait parti d'une fondation au départ ou pas. C'est compliqué à mettre en oeuvre si on ne connaît pas super bien le jeu, il faut que tous les joueurs donnent du leur pour la crééer. Bref, la décision revient au MJ.

D'ailleurs, je viens de penser que j'ai oublié l'historique mentor, j'édite ça.

Au sujet de l'Avatar, je suis entièrement d'accord qu'il faut le développer dans l'historique des personnages : à quoi ressemble-t-il, comment le mage le perçoit-il, dans quelles conditions ? Quand est ce qu'il va se montrer au mage, et de quelle manière va-t-il le guider (ou l'embrouiller) ?

Pour les atouts handicaps, je pense pas qu'il fasse faire une liste, il vaut mieux proposer selon l'histoire/personnalité du mage. Ceci dit, on peut s'inspirer de ceux existant déjà.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:06

La nature représente un aspect fondamental de la personnalité de quelqu'un, mais en aucun cas son intégralité. C'est elle qui permet de récupérer de la volonté. Cependant on peut aussi avoir d'autres aspects de sa personnalité à part. L'attitude quant à elle ne sert à rien selon moi.

Enfin l'essence est quelque chose que je n'ai JAMAIS compris, et c'est pas faute d'avoir lu le bouquin, donc si c'est vraiment important et utile, expliquez moi avant ce que c'est concrètement .

Après pour les historiques a vous de voir, mais vous pouvez vous "cotiser" en ce qui est Domaine et Node pour avoir un seul à tous.

Par exemple si vous êtes 4 joueurs, vous pouvez chacun prendre 1 point en Node et avoir un Node à 4 points pour tous. Ca permettrait de tisser certains liens, car j'avoue que pour l'instant vous avez des persos assez différents qui vont former un groupe assez disparate. Une fois le groupe de joueurs formé, vous pourriez aussi écrire un bout d'histoire commune afin d'expliquer en quoi vous êtes liés, comment vous vous êtes connus, à moins que vous ne préfériez vous rencontrer qu'au cours du scénario (je me rappelle de la rencontre entre mon perso et Cassandre, c'était vraiment pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:26

Si on "dépense" des points pour le Node, on pourrait se rencontrer selon nos histoires respectives, en découvrant le lieu qui nous a attiré...Comme si les "flux" du Node avaient cherché à attirer à lui des Mages...C'est possible, crédible...J'ai été clair?
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 22:04

Oui ca me semble pas mal comme concept de base, un puissant Node commun qui attire des Mages de factions différentes, groupe disparate mais qui a un objectif commun, la sauvegarde de ce site. Ca pourrait expliquer vos différences et votre lien au sein d'une Cabale.

Ca pourrait être une bonne base à plusieurs scénarios.

Et en ce qui concerne le jeu proprement dit, que préférez vous ? Des intrigues compliquées, de l'action, des visites de royaumes bizarres et paradoxaux ?

Et les antagonistes, qu'est ce qui vous plait/plait pas ?

Je dis pas que je ferais un truc sur mesure, mais je tiendrais compte dans une certaine mesure de vos remarques et suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 22:17

Alors là, attention à la réponse, tu vas pas être déçu... Organisation - Page 2 Icon_wink

D'habitude j'aime plutôt les histoires complexes et pas trop d'action, mais là j'ai choisi un personnage, qui pourrait très bien aller dans un scénario Aventures (pulp)pirat...Mais à long terme(si si j'y crois) le concept de mon personnage c'est quand même de fabriquer un "TurboTrain" pour visiter d'autres mondes!...(Rien que ça!)
Pour les antagonistes...J'aime bien avoir le sentiment qu'ils ont ou ont eu une vie, et pas juste qu'ils nous en veulent, et ce quelque soient les raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Lain Kazito
Novice



Nombre de messages : 29
Concept : Enfant
Age : Féminin
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 16/08/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 0:39

Vous avez oubliés la destinée (car mon perso a de la destinée :p) ! Et puis Arcane se comprends bien quand on sait que puisque la réalité rejette le mage, ce dernier ne peut trouver sa place dans la société. Les comptes bancaires ont tendance à se fermer.... En gros, l'Arcane, est un degrès de rejet de la réalité. Il passe inaperçu partout ou il se trouve, et on a du mal à se souvenir nettement son visage. Lors d'une poursuite, le mage qui a Arcane pourra facilement se mélanger à la foule et sera difficilement trouvable, même s'il ne se cache pas vraiment. Lorsque ce sont des amis, qui le cherchent, ils auront le même problème. C'est son appartenance à la Penumbra quiprovoque ca.
Revenir en haut Aller en bas
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 2:02

Je suis d'accord avec Ardan, je préfère des intrigues compliquées à de l'action, pour la simple et bonne raison que vu qu'on joue par forum, les scènes d'action sont trop longues à résoudre. On peut cependant prévoir des scéances de chat (par msn par exemple) pour accélérer les scènes d'action. La visite de mondes bizarres peut être très sympa épisodiquement, mais de façon générale, j'aime bien avoir l'impression d'être dans le monde réel. C'est ça qui me plaît dans les jeux de rôle contemporains : pouvoir faire le parallèle avec le monde réel tout en se rendant compte au fur et à mesure de l'histoire qu'il y a des choses anormales.

Au niveau de la rencontre des personnages, je propose qu'on fasse la rencontre des joueurs dans la section role-play libre, avec l'idée du node qui me semble sympa pour réunir des joueurs. Reste à décider de où est-il, à quoi ressemble-t-il, quand est-ce qu'on joue, et que chaque joueur décide comment il arrive au node. Bien sur, ça serait mieux qu'on s'y rende "par hasard" tous en même temps, mais on peut très bien imaginer qu'un joueur croit être le seul à visiter le node et qu'il rencontre les autres joueurs plus tard autour du node. En tout cas, ça me semble une bonne idée d'organiser ça dans la section role play-libre dans un topic du genre "rencontres autour d'un node".
Sinon personnellement, je ne suis pas trop pour "détenir" un domaine dès le départ, mais plutôt pour que ça vienne en cours de jeu.

Bon je sais pas si tout cela est clair, mais j'espère bien Organisation - Page 2 X8
Dans tous les cas, c'est juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 10:30

A priori ca me convient aussi de rester dans le monde "réel", je ne connais que superficiellement les royaumes de l'Umbra, de la Pénumbra, etc. Et je préfère les intrigues bien tordues aussi, mais ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'action...

Après c'est à vous de choisir votre Node, sachant qu'il devrait être situé en région parisienne.

L'idée de séance par chat (MSN) me convient, mais reste à savoir si tout le monde est dispo en même temps, mais on verra ca au cas par cas.

Enfin si Rayback pouvait me créer quelque part plusieurs topics, chacun ayant pour titre le nom d'un personnage et qui ne serait visible que de lui seul, ca permettrait de dire certaines choses "à la discrétion du Conteur", c'est plus pratique selon moi qui les messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 12:38

Ok, c'est parti pour Paris alors Organisation - Page 2 X8
Avant de commencer, je vais modifier/étoffer mon histoire, afin d'intégrer les historiques que je vais choisir.
Sinon pour le node, voici quelques idées qui me viennent à l'esprit (à développer) :

  • une espèce de plante bizarre dans les égouts
  • une sorte de crypte dans les catacombes de Paris
  • une oeuvre d'art au Louvre (ou une salle particulière)
  • un vieil arbre dans le bois de Boulogne
  • un bar mal famé place Pigalle

Je trouve sympa l'idée des catacombes pour le côté un peu morbide, et l'ambiance qu'il peut y avoir dans ce genre d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:31

Attendez deux petites minutes, n'allez pas trop vite.

J'ai quelques petites choses à voir avec GazPoutine au sujet de la Chronique. Mais à priori tout sera prêt (pour moi) pour la semaine prochaine, sachant que le plus important sera posté aujourd'hui ou demain dans la section Conteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 20:41

Requête: Suite au message de Cassandre, j'aimerai bien changer de personnage, je ne suis pas très à l'aise avec un euthanatos, je préfèrerai un hermétiste, voire un coeur céleste ou un verbena.

Pour les historiques : je serai d'avis de tous les mettre, avec le bémol soulevé par Lain, que je trouve fort à propos sur des historiques-handicaps : Arcane, Influence etc... Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle et sincèrement bravo, le coup du rejet de la réalité et des difficultés que cela engendre pour le Mage...

Pour les intrigues : Je veux tous : explorations ,intrigues, politiques... actions. Mage est un jeu d'une richesse rare, alors autant tout exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 22:09

A priori, d'après ce que propose Cassandre dans le background, il y aura de l'interaction avec des Vampires...et ca me convient très bien, je connais parfaitement Vampire la Mascarade et Dark age.
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptySam 17 Sep - 16:38

Pour les parties privees pour chaque perso, donne moi la liste des persos que tu veux qu'ils aient une partie privee et je fais ca. Je peut pas le faire pour tous les joueurs inscrits, ca ferait trop.

Quand vous modifiez les regles, hesitez pas a editer mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptySam 17 Sep - 18:44

Donc il faudrait ouvrir 5 nouvelles parties du forum, visibles uniquement de moi et de la personne intéressée.

A savoir, Elzevir, Lain, Paolina, Ardan et Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 11:28

Voila c'est fait, seuls le joueur et GaZpoutine ont acces a la partie privee de ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 15:33

Vérifions que ca marche bien : est ce que les 5 joueurs concernés cités précédemment ont accès à leur partie respective, et uniquement à la leur ? Elle se trouve dans la section Parloir, tout en bas des Cabales.

Je me servirais de ces parties pour les messages "à la discrétion du Conteur"
Revenir en haut Aller en bas
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:48

Pour moi, ça marche impeccable Organisation - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:19

Idem, la partie s'ouvre, jai eu kle temps de faire quelques rectifications, et je pense en refaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:50

Bon je prends la première Cabale (on va dire chronologiquement). Est-ce que quelqu'un voit une objection à ce qu'on efface les Cabales actuelles en perdant tout ce qui a été fait jusqu'à présent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 13:43

Non, pas d'objection pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 14:36

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lain Kazito
Novice



Nombre de messages : 29
Concept : Enfant
Age : Féminin
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 16/08/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 14:37

Pour moi, ca marche aussi. Allez, c'est partit ou pas ? Briques
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 15:11

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 17:16

Pareil effacez tout, cependant je recommande de garder une copie dans des "archives" au cas où un ancien se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Lain Kazito
Novice



Nombre de messages : 29
Concept : Enfant
Age : Féminin
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 16/08/2005

Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 19:29

Je vois qu'il y a deux parties de lancées... Mais ca serait pas plus simple, vu notre nombre d'en créer qu'une ?

Je me suis donc inscrite dans la première cabale comme c'était prévue =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Aide et problémes-
Sauter vers: