Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cassandre Lacombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre
Oracle
avatar

Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Cassandre Lacombre   Dim 6 Nov - 18:00

Nom : Cassandre Lacombre
Âge : 24 ans
Sexe : Féminin
Concept : Étymologiste



Nature : Ange gardien
Attitude : Conformiste
Essence : Primordiale

Tradition : Chœur Céleste
Faction : Monistes


ATTRIBUTS

Physique
- Force 2
- Dextérité 2
- Vigueur 2

Social
- Charisme 4 [donner envie de protection]
- Manipulation 1
- Apparence 5 [charme simple et naturel]

Mental
- Perception 2
- Intelligence 4 [esprit organisé et pluraliste
- Astuce 2


CAPACITES

Talents
- Conscience 1
- Empathie 2
- Expression 2

Compétences
- Conduite 2
- Étiquette 2
- Méditation 2
- Représentation 3 [chants religieux et psaumes]

Connaissances
- Cosmologie 2
- Énigmes 1
- Érudition 2
- Investigation [Recherche étymologique]
- Linguistique 3 [langue maternelle : français ; langues supplémentaires : grec ancien, hébreu, latin, théorie linguistique]
- Théologie 3 [Aum universel]


MAGIE

Entéléchie 3

Sphères
- Esprit Divin 3 (Psyché)
- Essence Divine 1 (Prime)
- Vis Vitalis 2 (Vie)

Foci
- une paire de lunettes-stylo [Esprit Divin, personnel]
- un médaillon représentant le symbole du Choeur Céleste au centre d'une couronne où alternent pleins et vides [Essence Divine, unique]
- psaumes [Essence Divine, courant Choeur Céleste]
- le toucher, contact physique [Vis Vitalis, courant Choeur Céleste]
- eau pure [Vis Vitalis, courant Choeur Céleste]

Cassandre utilise un médaillon représentant le symbole du Chœur Céleste au centre d'une couronne où alternent pleins et vides pour lancer la plupart de ses effets d'Essence Divine. Il lui arrive également d’obtenir des effets identiques en entonnant un psaume, comme lorsqu’elle faisait partie du chœur de sa paroisse (cf. Historique).
En ce qui concerne l’Esprit Divin, Cassandre utilise une paire de lunettes-stylo qu’elle a toujours sur elle. En effet, il s’agit pour elle d’un moyen de voir les fils de la pensée et de l’esprit et de pouvoir les retisser comme bon lui semble.
Enfin, sa maîtrise de la Sphère de Vis Vitalis est intimement liée au contact. En effet, pour Cassandre, le flux de la vie est un et indivisible et il traverse chaque être vivant. Aussi, c’est en créant un point de contact et donc une boucle dans ce gigantesque flux qu’elle peut faire en sorte qu’il suive sa volonté. Un autre moyen qu’elle utilise parfois pour obtenir des résultats semblables passe par l’utilisation d’eau pure qu’elle répand sur le corps afin de le purifier, ce qui permet au motif de se rapprocher de la pure énergie de la création et d’être ainsi plus sensible au changement.

Résonance
- Dynamique [Divine] 0
- Entropique [Renaissante] 0
- Statique [Chaleureuse] 1


AVANTAGES

Volonté 5
Foi 1

Historiques
- Avatar 2
- Mentor 1
- Ressources 4

Atouts
- Foi véritable

Possessions
- une maison à la campagne
- une petite berline 5 portes de couleur bleu marine

Equipement
- une paire de lunettes-stylo (lunettes assez petites pour entrer dans un gros étui à stylo) [focus]
- un médaillon représentant le symbole du Chœur Céleste au centre d'une couronne où alternent pleins et vides [focus]
- un téléphone portable


DESCRIPTION

Cassandre est une jeune femme plutôt fluette (environ 48 kg) et de taille moyenne (environ 1,63 m). Sa silhouette ne présente pas de formes particulièrement prononcées, mais semble être comme ciselée dans un marbre sans veine. Les deux seules choses que l’on peut vraiment dénoter de particulier sont sa longue chevelure rousse légèrement bouclée et ses yeux d’un bleu roi prononcé. Sa famille s’est longtemps demandée d’où pouvait lui venir sa chevelure de feu et il s’agit probablement de l’expression d’un ancien héritage nordique obtenu de son père qui lui n’en présente aucun signe.
En général, Cassandre porte des vêtements simples de couleur blanche ou bleue, deux couleurs qu’elle affectionne particulièrement. Elle porte également un médaillon représentant le symbole du Chœur Céleste au centre d'une couronne où alternent pleins et vides et qui lui sert de focus.


HISTORIQUE

La famille
Le père de Cassandre, Bernard Lacombre, est un homme ambitieux et entreprenant. Il a réussi à se hisser dans les plus hautes sphères de ce que l’on pourrait appeler une multinationale européenne et à s’y rendre indispensable. Il n’hésite pas à utiliser tous les moyens mis à sa disposition pour contenter ses appétits et ses ambitions, ce sur quoi Cassandre ne l’approuve pas entièrement.
La mère de Cassandre, Gervaise de Montcorbier, est une femme plutôt petite et à la silhouette sèche. Il s’agit d’une femme réservée au regard tendre et plein de compassion. Elle est la petite dernière d’une vieille famille plus ou moins ruinée de la noblesse.
De ce mariage, le père de Cassandre attendait des soutiens ainsi qu’un certain prestige, voyant là un moyen de faciliter son ascension sociale et financière. Quant à sa mère, ce sont ses parents qui espéraient de ce mariage une fortune nouvelle que pouvait leur apporter cet homme plein d’ambitions et d’idées.
Ainsi naquit Cassandre, fille unique d’un couple non pas sans amour mais dénué de cette passion dévorante des flammes, au soir d’une froide journée de 8 décembre. Seule régnait dans ce foyer cette douce chaleur triste et mélancolique des longues soirées d’hiver passées auprès de l’âtre de la cheminée.

La prime enfance
Dès son plus jeune âge, Cassandre reçut une éducation fortement teintée de catholicisme, comme sa mère avant elle et tous les membres de la famille des Montcorbier. En effet, il s’agissait là d’une tradition séculaire que chaque génération s’efforçait de perpétuer. Puis, lorsqu’elle en eût l’âge, sa mère inscrivit Cassandre à la chorale paroissiale où elle fit montre d’un talent inattendu. Cependant, Cassandre ressentait quelque chose au-delà de ces chants et des valeurs de cette religion que sa mère s’évertuait à lui enseigner. Il y avait quelque chose de plus grand, de plus lointain… quelque chose d’Unique…

L’Éveil
À l’aube de ses 17 ans, alors qu’elle chantait toujours dans la chorale paroissiale, non par réelle conviction mais plus pour faire plaisir à sa mère, un évènement étrange se produisit. En effet, alors que peu de fidèles s’étaient rendus à l’office au matin d’une glaciale nuit d’hiver, un jeune homme, que nul ne connaissait, se joignit aux choristes. Cependant, Cassandre sentait quelque chose de spécial dans le chant de ce beau jeune homme au regard et aux traits si doux et à la voix suave et pure. Ce sentiment dura quelques temps encore alors que le jeune homme s’était temporairement installé dans la ville, jusqu’au jour où ils se retrouvèrent, comme par hasard, seuls tous les deux. Alors advint ce qui devait advenir… et Cassandre suivit les enseignements de Gabriel.
Une grande amitié naquit entre Cassandre et son Mentor, beau jeune homme de 25 ans, avec qui elle aimait chanter sans toutefois entrevoir entièrement les nuances du Aum universel, jusqu'au jour où Gabriel lui fit écouter une oeuvre magnifique à travers laquelle Cassandre comprit enfin : Le Messie de Georg Friedrich Haendel. Au travers de cette oeuvre, elle entrevit et comprit enfin ce quelque chose de supérieur. L'Unique.

LesÉtudes
Tout au long de ses études, Cassandre ne rencontra pas trop de difficultés. Mais ce sentiment qu’elle avait la poussa à chercher les racines de quelque chose dont elle ignorait tout. Aussi s’engageât-elle dans des études d’étymologie, cherchant les sources des langages et par là même de tout le devenir des civilisations. Ainsi, elle vient de terminer sa thèse d’étymologie.

Aujourd’hui
Après sa thèse, Cassandre est devenue chercheuse étymologiste pour un Institut de Recherche privé. Cependant, elle a obtenu de pouvoir travailler la majeure partie de son temps chez elle, préférant le calme de la campagne au stress de la ville.


Dernière édition par Cassandre le Lun 25 Déc - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre
Oracle
avatar

Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Cassandre Lacombre   Ven 10 Fév - 12:31

Foi véritable [Surnaturel, 7 points]
Dans ce monde d’horreur et d’insécurité, votre mage garde une foi ardente. Il est très pieux et éprouve un grand amour pour la Toute Puissance qui fait tourner l’univers, que ce soit Dieu, Allah, le panthéon hindou ou croit simplement que tout se passera bien.
Votre personnage a un Trait de Foi. Ce trait agit comme un dé de contremagie et s’ajoute à tous les tests de Volonté. Il est presque impossible d’augmenter ce Trait sans beaucoup de travail et de dévouement. Un Trait de Foi unique indique un personnage d’une générosité d’esprit extraordinaire. Le personnage doit maintenir un code moral supérieur pour préserver sa foi. Ceux qui ont des relations avec ce personnage se rendront compte rapidement qu’il est spécial, sensible et dévoué d’une manière rarissime. Le personnage doit conserver les plus hauts principes spirituels de sa croyance. Les croyants peuvent s’entredéchirer – comme de vertueux soldats de Dieu – mais cela est très rare. La plupart des fidèles sont pétris de compassion, de modestie et d’un amour débordant pour l’ensemble de la Création.
De temps à autres, votre personnage pourra accomplir des miracles avec sa foi. Les détails exacts d’une telle magie sont laissés à l’appréciation du Conteur. Ces tâches peuvent épuiser la foi de l’individu pendant un moment jusqu’à ce qu’elle soit réaffirmée. Cela a pour conséquence de diminuer le niveau de Foi. Les miracles de ce type n’attirent pas le Paradoxe et n’ont l’air de jaillir de nulle part. Peut-être qu’il existe vraiment une puissance surnaturelle qui veille sur l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cassandre Lacombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de son passé [PV Cassandre]
» ENORA ? ta gueule, cassandre.
» Le syndrome de Cassandre... [Rp Darren - Cassandre]
» Le miroir de Cassandre
» Cassandre Birdy Lawson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Présentation du jeu :: Archives-
Sauter vers: