Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le château

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Le château Empty
MessageSujet: Le château   Le château EmptyMar 2 Mai - 11:45

[Avant d'arriver au château, précisez moi où vous allez avant, ce que vous récupérez, est ce que vous vous organisez d'une quelconque manière et enfin, comment vous êtes répartis dans la Kangoo.]

[Je vais aussi donner un peu d'XP :
Elzevir 3
Cassandre 2 (était inconsciente un certain bout de temps)
Alexander 1 (a rejoint la campagne un peu plus tard)]
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 2 Mai - 14:03

[Alors, niveau organisation et trajet, je pense qu'on va sortir du chateau, Alex va ranger un peu le Kangoo, un peu bordel, pour faire de la place dans le coffre et sur la banquette (Un réparateur à souvent trop de matériel divers dans son véhicule pour parer aux imprévus), d'ailleurs il n'aura pas besoin d'aller récupérer son matériel, il à tout ce qu'il faut dans sa voiture Le château Icon_wink . Je pense qu'on va sans doute aller récupérer les Focii d'Eric dans son Sanctum, et peut être aussi aller faire un tour chez Cassandre, selon ce qu'elle répondra, avant de nous diriger vers le chateau pour voir la femme du Comte ...]
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 3 Mai - 10:59

La rue dans laquelle se trouve la demeure d'Eric est une impasse, et si j'ai bonne mémoire, je crois que Cassandre n'habite pas loin non plus. Eris descend rapidement de la kangoo; sort un voumineux trousseau de clef, et entreprend consciencieusement de dévérouiller les 7 serrures de son logi. Il se rue à l'intérieur (refait la provision de bois nécessaire à Calcifer pour une semaine au moins) et ramasse ses potions, onguents et elixirs, qu'il classe par utilité. Ils les rangent dans une sacoche de médecin et prend en plus un impert contenant dans sa doublure de quoi accueillir quelques échantillons supplémentaires. Au passage, il n'oublie pas son livre de practicien du Noble Art et ressort, 15 minutes se sont écoulés.

L'air contrit :


"Pardon, je n'ai pas vu le temps passé, il a fallut rassemblée mes affaires, et ça a prit un certain temps. Ne sachant pour combie nde temps nous seront parti, j'ai prit mes dispositions."

Elzevir quittait sa demeure pour la première fois, il regardait pasr la fenêtre d'un air maussade ce subit changement. Il n'aimait pas déranger ses "vieilles" habitudes, et elles risquaient d'être à jamais chamboulé. Il commençait déjà à regretter son engagement. Mais sur parole donné jamais ne revient. Aussi poussa t'il un petit soupir et se laissa t'il mener vers le château de Lavinia.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 3 Mai - 19:51

Cassandre indiqua qu'elle n'avait nullement besoin de repasser chez elle et remercia Alexander de les emmener en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyJeu 4 Mai - 0:43

Pianotant sur le volant en attandant Eric, Alexander se contenta de sourire à la jeune femme, hochant la tête en parlant d'une petite voix ...

"Bah, c'est rien ... c'est qu'une voiture, plus pratique, mais bon ... Je ... enfin, On va passer chez vous alors ... vous habitez ou ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 8 Mai - 14:28

Cassandre, répondant avec un immense sourire :

"C'est très aimable à vous mais ce ne sera pas nécessaire. Mais, dites-moi, vous disposez d'une bonne collection d'outils."
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 9 Mai - 20:54

Haussant les épaules en souriant timidement, Alexander jeta un regard amusé vers l'arrière du Kangoo, rempli de diverses boites à outils, cables et appareillages électroniques...

"C'est mon métier ... j'suis réparateur en matériel électronique, j'installe des appareillages, alarmes ... je fais un peu tout ... ce qui est lié aux nouvelles technologies et à l'électronique ... euh ... mais j'l'ai déja dit ..."

Pianotant sur le tableau de bord, en regardant la jeune femme a coté de lui, Alexander sourit un peu plus.

"Faut bien vivre, nos dons nous permettent pas toujours d'en vivre ... Donc faut faire avec ! Et euh ... si c'est pas indiscret, Cassadre ... que faites vous dans la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 10 Mai - 16:34

Cassandre répondit en souriant au jeune homme, apparemment amusée d'une gêne semble-t-il apparente :

"Eh bien, disons pour faire simple que je fais des recherches sur l'évolution et la construction des langues. Principalement la langue française d'ailleurs. J'ai terminé ma thèse il y a peu. Mais peut-être êtes-vous natif de la région ? Vous avez sans doute vu le panneau devant chez moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 10 Mai - 23:29

Haussant les épaules, Alexander sourit timidement en regardant la jeune femme.

"Je ne suis pas vraiment d'ici... En fait le Comte m'a ... demandé, je devais être en mesure de l'aider ... Et ... Etymologiste ... intéréssant ... J'ai des notions de linguistiques ... langues latines et tout ... m'enfin, c'est un peu la spécialité de mon ordre ..."


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyJeu 11 Mai - 19:13

"Si vous le dites. Je n'ai malheureusement jusqu'ici fréquenté que peu d'Eveillés et je serais curieuse d'entendre ce que vous pourriez m'en dire. Mais si cela vous gêne, nous pouvons parler d'autre chose."
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyJeu 11 Mai - 20:15

Alexander haussa les sourcils lorsque la jeune femme prononça le terme "éveillé", levant les yeux au ciel alors que son sourire s'élargissait dans un soupir sonore. Se tournant à demi vers Cassandre, il fit une moue amusé en remontant ses lunettes une enième fois.

"D'un coté, c'est peut être une chance, j'ai eu, pour ma part, mon lot d'expériences malheureuses avec les différents camps en présence, mon éveil a trainé en longueur et je m'en suis pas vraiment rendu compte ... Mais bon, en tant que mages, on est pas vraiment les "seuls" sur la brèche d'un monde différents ... j'ai déja croisé des lycanthropes, des vampires ... j'ai entendu parler d'autres joyeusetés ... mais je suis pas vraiment un érudit à proprement parler, je suis plus un agent de terrain ... Mais d'un coté, tu... enfin, vous n'avez pas eu de contacts avec les autres traditions ? Depuis que les Traditions se sont plus ou moins écroulées après la tempête d'Avatar, c'est ... un véritable sac de noeud ... Enfin ... euh ... j'parle peut être trop, et tu voudrais poser des questions ?" Un peu crispé, il lança à la jeune femme un petit sourire amusé, attendant qu'elle prenne enfin la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 16 Mai - 16:57

"C'est très gentil. En effet, je serais curieuse d'en apprendre plus. Je n'ai que quelques connaissances disparates à ce sujet que m'a apprises mon mentor. Et à part lui, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec beaucoup d'autres mages.

Mais il paraîtrait que les autres "créatures" surnaturelles possèdent des pouvoirs qui ne soient pas soumis au Paradoxe. Cela est-il vrai ? N'est-ce pas étrange ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 17 Mai - 12:27

"C't'en effet quelque chose qui intrigue pas mal de nos confrères, la majorité des autres créatures surnaturelles, d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai constaté, n'ont jamais eu à faire face au Paradoxe, quels que soient leurs pouvoirs, genre pouvoirs mentaux, pouvoirs physiques, voire même boules de feu, ou commander aux esprits ... Comment expliquer celà ... lança Alexander, faisant une courte pause.

Nous autres mages, avons la capacité de voir et de modifier la Tapisserie, le motif qui constitue la réalité ... Mais... Il leva un doigt lentement Les autres créatures surnaturelles n'ont pas cette possibilité, leurs pouvoirs sont grand, certes, mais ces pouvoirs sont ... comment je pourrais dire ... D'après moi, leurs pouvoirs sont intégrés dans la Tapisserie ... Il sont réels, tout ce qu'il y a de plus réel... C'est pour celà qu'en un sens, la Technocratie les poursuit parfois avec autant d'acharnement que nous ... Parce qu'ils ont, malgré l'expression de "Déviant de la réalité", bien plus d'influence que la Technocratie qui n'arrive même plus à se faire accepter dans son propre paradigme ... Alors ... c'est étrange, oui, mais Ils sont aussi, voire plus réels que nous, et probablement extrèmement dangeureux pour nous autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 17 Mai - 16:03

Cassandre reprit alors, penseuse :

"Je vois. En fait, ce serait un peu comme si les pouvoirs de ces créatures étaient partie intégrante de la Tapisserie, des Motifs à part entière qui intéragiraient avec les autres Motifs.

Mais alors nous devrions, en nous penchant quelque peu là-dessus, pouvoir avoir l'ascendant en cas de problème. Si on y réfléchit, il suffirait de trouver un moyen de transformer la Tapisserie en faisant en sorte que les Motifs qu'utilisent ces créatures pour alimenter leurs pouvoirs soient inactivés.

Sûrement plus facile à dire qu'à faire. Mais cela vaudrait peut-être le coup de se pencher là-dessus.

En tous les cas, merci beaucoup pour ces précieuses informations."
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyVen 19 Mai - 15:16

La route que vous empruntez est une nationale anonyme, qui longe par la droite de vastes champs déserts et uniformes, et par la gauche le flanc d'une sorte d'excroissance topographique, à la fois trop petite pour être qualifiée de montagne et trop déchiquetée et rocailleuse pour être vraiment une colline. Vous distinguez de temps en temps, lorsque vous passez à des moments précis de la route, des ruines au sommet.

Vous arrivez enfin à un embranchement de la route. La nationale se prolonge en lacets à l'horizon, tandis qu'une petite route part vers le sommet en se perdant tout d'abord dans une sorte de forêt qui entoure la montagne du château.

Cependant elle est barrée par une barrière municipale, sur laquelle est accrochée un panneau :

TRAVAUX - ACCES INTERDIT
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptySam 20 Mai - 1:34

Jetant un rapide coup d'oeil en direction de la route principal, Alexander se rangea sur le bas-coté, avant de descendre de voiture, sa sacoche à la main.

Sortant son organiseur électronique de sa poche, il activa quelques touches, utilisant l'outil qu'il tenait afin de focaliser ses perceptions magyques en marmonnant doucement de faibles paroles.


Temps, Forces et Prime 1 : Détection des perturbations liées à une quelconque énergie modifiant la Tapisserie.

Attendant un quelconque bip qui le préviendrait d'une éventuelle déchirure ou anomalie, il jeta un oeil sur la barrière, puis sur ses compagnons, en allant ouvrir le coffre de la voiture, jetant un oeil sur les divers outils électroniques qui pourraient être appropriés.

"Bon ... il me semble qu'on va devoir bouger la barrière ... vous êtes prêts en cas de coup dur ?"
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptySam 20 Mai - 21:46

Bizarrement, tu ignores si tu as échoué ou s'il n'y a réellement aucune perturbation de la Tapisserie aux alentours, c'est à dire à 50 m autour environ.

La barrière est une sorte de grille en métal, simplement posée sur le sol, qui tient grâce à des trépieds. Elle n'empêche en rien de passer sur les côtés à pieds, ou en voiture pour peu qu'on la déplace hors du chemin ce que même Cassandre pourrait faire
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 22 Mai - 2:44

Ecoutant distraitement les hypothèses sur le monde de l'étrange, Elzevir se garde bien d'intervenir, lui même n'a pas pour ainsi dire eu jusqu'alors une existence follement périlleuse, ne la cherchant pas tout simplement.

Arrivée à la grille, il attend que la voiture stoppe, pour déplcer ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 22 Mai - 13:35

Cassandre descendit de la voiture puis, s'adressant à Eric et Alexander :

"Croyez-vous vraiment que nous devrions bouger cette barrière ? Si la route est impraticable et qu'une autre voiture s'engage après nous en manquant de prudence, elle risquerait d'avoir un accident. Pensez-vous que le sommet est assez proche pour nous y rendre à pied ?"
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 22 Mai - 17:51

[Essayez de décrire le plus précisément vos actions une fois votre décision prise pour la suite des évènements.]
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 23 Mai - 0:15

Eric, stoppe net sa progression vers la grille, s'approche de celle-ci et tente de voir ce qu'il y a après. En gros Conteur, que pouvons nous distinguer de l'autre côté.

"Sans doute as tu raison Cassandre, voyons voir de quoi il retourne avant de trop nous engager dans une voie."
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 23 Mai - 11:57

La barrière est une sorte de grille, mais elle ne fait pas plus de 1m50 de hauteur, on peut donc voir par dessus sans problème.

La route barrée est une route en terre, avec deux sillons creusés par les roues des voitures qui sont passées par là au cours du temps. Elle s'engage dans la forêt qui entoure la petite montagne du château, et vous ne distinguez rien au delà d'une trentaine de mètres à cause d'un tournant. Cette route est tout juste assez large pour permettre à deux voitures de se croiser de front.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 30 Mai - 13:14

[Vous vous engagez sur le chemin qui traverse la forêt ?]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 30 Mai - 15:51

"Je suis d'avis d'avancer avec prudence et cela sera probablement moins risqué à pied."
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 30 Mai - 22:16

Hochant la tête en piochant quelques objets dans son coffre, Alexander finit par verrouiller la voiture, vérifiant que ses armes et ses outils se trouvaient bien dans sa sacoche, avant de garder son organiseur en main, gardant actives ses détections magyques.

"J'pense que c'est plus sur ... et plus discret aussi ... J'passe devant, si vous le préférez, j'ai ... disons que j'préfererais, aussi étrange que ça puisse paraitre..." lança t'il doucement, d'un ton assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Role Play :: Cabale de l'Evanescence-
Sauter vers: