Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Capacités

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre
Oracle
avatar

Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Capacités   Jeu 7 Déc - 16:52


Talents



Athlétisme

Ce Talent décrit l’habileté athlétique que votre personnage a développé grâce à un entraînement, du sport ou une activité physique exigeante. Il diffère des Attributs physiques car il tient compte du côté athlétique naturel du personnage et de son entraînement, en plus de sa puissance physique. Cela indique la capacité du personnage à sauter, grimper, lancer, courir et accomplir tout autre exploit athlétique.

Spécialités : acrobaties, danse, flexibilité, force, dextérité, vigueur, sports spécifiques…


Bagarre

La Bagarre représente les prouesses au corps à corps de votre personnage. Cela inclut tout : griffures, morsures ou arts martiaux. Le combat sans arme se livre sous plusieurs formes et votre personnage peut avoir acquis sa technique dans la rue, les bagarres de bar, sur un ring ou dans un dojo. Il peut s’être entraîné durement ou avoir un style de vie assez mouvementé. La Bagarre suppose que votre personnage n’utilise aucune autre arme que son corps.

Spécialités : boxe, catch, désarmer, combats de rue, coups de pied, self-défense, arts martiaux spécifiques…


Commandement

Certains personnages ont un don pour prendre le commandement. Ils exsudent de qualités qui font que les autres suivent leurs ordres, écoutent lorsqu’ils parlent et respectent leurs objectifs. Ce talent a plus à voir avec le Charisme que la Manipulation. Il représente les qualités indéfinissables d’apparence, de manières, de ton et de contact visuel qui font de quelqu’un un meneur. Un haut niveau ne signifie pourtant pas que le personnage prend toujours les bonnes décisions, mais bien que ses ordres seront suivis. Les gens le suivraient n’importe où, parce qu’il semble savoir ce qu’il fait.

Spécialités : plaidoirie, expertise, noblesse, situations tendues, sympathie…


Connaissance de la rue

Les rues ont leur langage et leur rythme. Ce Talent permet à votre personnage de se fondre dans la rue, de rassembler des informations d’après des rumeurs et de bénéficier des autres ressources de la rue. Cela donne à votre personnage les connaissances nécessaires pour accéder au marché noir, rester en vie et cohabiter avec ceux qui vivent dans la rue.

Spécialités : rumeurs, drogues, gangs, petits vols, argot local, armes…


Conscience

Contrairement à la Vigilance, qui mesure la sensibilité d’un personnage aux évènements courants, la Conscience est une réaction interne en présence de magie. Habituellement, seuls les mages (et quelques autres créatures comme les esprits ou les fantômes) possèdent ce Talent. Une fois en harmonie avec le surnaturel, les étudiants du bizarre ont des frissons ou des inspirations soudaines. La magie appelle la magie et le personnage reconnaît instinctivement lorsque quelque chose ne se passe pas comme il le faudrait. Bien entendu, savoir que quelque chose va mal ne signifie pas que le personnage sait de quoi il s’agit. C’est le domaine d’une autre capacité.

Spécialités : talismans, esprits, Effets, endroits mystiques, Résonance…


Esquive

Lorsque quelqu’un essaie de tirer, frapper ou plaquer votre personnage, la capacité Esquive vous indique s’il parvient à ne pas être atteint. Cela représente sa capacité à plonger de côté, à se mettre à couvert ou à manœuvrer pour être hors de danger.

Spécialités : se mettre à couvert, plonger de côté, sauter…


Expression

La manipulation des mots est aisée pour les personnages qui ont un haut niveau en Expression. Ce Talent comprend la capacité d’utiliser les mots (à l’oral comme à l’écrit) pour convaincre les autres, évoquer des émotions ou faire passer un message à un public. Un politicien pourrait utiliser ce Talent pour écrire des discours si émouvants qu’il remporterait les suffrages. Un poète écrirait des textes qui iraient droit au cœur et feraient s’émouvoir ses lecteurs. Un don pour l’expression peut aider un personnage à motiver, blesser l’ego d’un autre par des remarques bien senties, manipuler quelqu’un ou charmer un public.

Spécialités : jouer la comédie, poésie, prose, improvisation, conversation, inspiration, conception de jeux…


Intimidation

Les gens ont de nombreuses peurs et peuvent donc être intimidés de nombreuses manières. Cela peut se produire subitement sans même que votre personnage s’en rende compte. Peut-être que la seule force du personnage le rend intimidant. Peut-être est-ce sa stature. Dans certains cas, il peut également tenter d’intimider volontairement, par des assauts verbaux ou physiques. L’Intimidation représente la conscience qu’a un personnage de sa capacité à prendre les autres de haut. Cela sert à soutirer des informations à une cible réticente ou à effrayer les autres pour qu’ils s’écartent de votre chemin.

Spécialités : peur physique, bluff, menaces sous-entendues, rudoyer, cran, intrépidité…


Subterfuge

Ce Talent représente la capacité de votre personnage à cacher ses motivations réelles et à agir d’une manière différente de ce qu’il ressent. Habituellement, ce Talent sert à manipuler les gens, à cacher une émotion qui ne serait pas appréciée ou pour s’accorder aux gens alentour. Cela permet également de savoir quand les autres agissent contrairement à leurs envies ou prétendent agir pour d’autres motifs que les leurs. Les personnages avec de hauts niveaux de Subterfuge sont doués pour garder des secrets, jouer les agents doubles ou intriguer.

Spécialités : séduction, mensonges impeccables, émotions cachées, politique…


Vigilance

Le niveau en Vigilance de votre personnage indique la conscience intuitive qu’il a de son environnement. Un tel personnage fait attention à ce que dictent ses sens et a appris à remarquer les changements dans son environnement. Généralement, cela se réfère aux aspects physiques d’une zone. Un personnage qui a un haut niveau en Vigilance repère plus facilement un piège tendu dans l’obscurité, remarque un parfum particulier, entend le claquement d’un élastique ou sent le poison dans une boisson. Il a affûté ses sens au point de remarquer instinctivement les choses sans avoir besoin de les regarder.

Spécialités : armes cachées, ville, forêt, poursuivants, embuscades…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre
Oracle
avatar

Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Capacités   Jeu 7 Déc - 18:00


Compétences



Armes à feu

Le Paradoxe empêche les mages d’utiliser leur magie dans toutes les situations. Parfois, un bon vieux revolver fait l’affaire. Avec les vies dangereuses qu’ils mènent, les mages doivent apprendre à se défendre de plusieurs manières. Cette Compétence représente le degré de connaissance du personnage sur les armes à feu en général, des pistolets aux mitrailleuses. Cependant, cela n’inclut pas l’artillerie lourde comme les mortiers ou les canons des tanks. Quelqu’un qui a cette Compétence peut reconnaître, nettoyer, charger et tirer avec la plupart des armes de poing. Cette capacité est également utilisée pour désenrayer une arme.

Spécialités : dégainage rapide, armurerie, tirs d’embuscade, automatiques, fusils, armes de poing…


Artisanat

La Compétence Artisanat inclut tout ce qui touche au travail manuel, comme la réparation de moteurs, l’électronique, la plomberie, la menuiserie et les arts créatifs. Votre personnage peut même créer une œuvre d’art durable s’il obtient suffisamment de succès. Si vous avez des points en Artisanat, vous devez choisir une spécialité, même si vous n’avez aucun bonus avant d’avoir quatre points. Mais, comme cette Compétence englobe de nombreuses choses, la spécialité aide à définir ce que votre personnage a appris

Spécialités : réparations domestiques, réparations de véhicules, vêtements, poterie, aquarelle, sculpture…


Conduite

Même si un personnage peut se débrouiller avec une voiture sans entraînement particulier, il faut connaître la Conduite en cas de situation dangereuse, sur un terrain difficile ou dans le trafic. Plus votre personnage a un niveau élevé, plus il est expert dans diverses conditions et avec plusieurs véhicules.

Spécialités : hors route, moto, manœuvres biscornues, semer ses poursuivants, arrêts brusques, dérapages…


Étiquette

L’Étiquette donne à votre personnage la connaissance et la grâce nécessaire pour toujours agir comme il se doit. Cette capacité permet à votre personnage, lorsqu’il essaie d’en impressionner d’autres, de se présenter sans déranger ou d’être diplomate. Un personnage qui a un haut niveau en Étiquette connaît les nuances du comportement acceptable dans les sociétés mortelles ou des mages. Vous pouvez choisir une spécialité qui représente la culture qui lui est plus familière.

Spécialités : culture de la rue, haute société, salle de conseil, société des mages…


Furtivité

Les points que vous assignez à cette Compétence déterminent si votre personnage est doué pour se faufiler partout et se cacher. Il s’applique, que votre personnage bouge ou non.

Spécialités : se cacher, mouvement silencieux, foules, se tapir dans l’ombre…


Méditation

La concentration et le dévouement sont importants pour la magie et un peu de sérénité ne fait pas de mal non plus. Grâce à la Méditation, un personnage recentre son esprit, arrête de penser et rejette les soucis du monde durant un instant. La Méditation permet à un personnage de concentrer ses pensées sur un problème spécifique. Ainsi, il intériorise sa conscience pour ignorer des conditions difficiles ou des blessures.

Spécialités : gestion du stress, clarté, zen, retour aux sources…


Mêlée

À bout portant, une arme de mêlée – un couteau, un gourdin ou une épée – peut être aussi mortelle qu’un pistolet. Cette Compétence décrit l’habileté de votre personnage avec des armes coupantes et contondantes. Cela inclut l’utilisation de gourdins, couteaux, dagues, rapières, pieux, katanas, haches, bâtons, nunchakus… Cependant, les armes de jet s’utilisent sous Athlétisme.

Spécialités : couteaux, épées, armes improvisées, pieux, désarmer, haches, lancer…


Représentation

Lorsqu’un personnage essaie de faire quelque chose face à un public, c’est cette Compétence qui détermine son succès. Elle inclut tous les arts représentatifs, comme le chant, la danse, la musique et la comédie. Le personnage devrait être spécialisé, mais ceux qui sont doués peuvent se spécialiser dans plusieurs domaines. Ce Trait ne représente pas uniquement l’habileté du personnage dans l’acte lui-même, mais également son empathie avec le public. En combinaison avec le Talent Expression, le personnage peut non seulement danser, chanter ou jouer la comédie, mais aussi provoquer des émotions fortes et improviser ou créer de puissants messages. Avec le Subterfuge, le personnage peut facilement feindre une émotion ou un but. C’est parfait pour un bon acteur.

Spécialités : danse, chant, rock’n’roll, jouer la comédie, théâtre d’improvisation, instruments spécifiques…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre de capacité
» Repos + capacité matinale !
» Bug Capacité spécial "Multi-coup" / Entrave
» Demande de Capacités Spéciales
» Capacités natale Mizumaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Présentation du jeu :: Régles-
Sauter vers: