Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prélude - la rencontre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptySam 10 Déc - 17:04

Le vieillard a un sourire désabusé lorsque tu tentes de le raccompagner, et te réponds :

-Merci beaucoup ma petite Geneviève, mais je ne suis pas encore tout à fait gâteux...je pense pouvoir rentrer chez moi seul.

Il accepte néanmoins que vous l'accompagniez, dites le si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 14:02

" Mais si mais si, ça nous fait plaisir fait plaisir, n'est-ce pas ?" répondit Cassandre avec un sourire amusé et se tournant vers Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 16:05

Eric rend son sourire à Cassandre.

"Je vous suis, bien que Monsieur Lantier semble déjà en bien meilleure forme."
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 17:24

La maison du vieil homme se trouve quasiment en face de la maison de Cassandre, et il ne vous faut que quelques instants pour vous y rendre.
Une fois arrivés, le vieillard se retourne vers vous.

-Ma petite Catherine, tu me feras le plaisir d'entrer boire un café avec ton ami, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:45

Elzevir/Eric, attend la réaction de Catherine, et ne pipe mot. Le vieux monsieur et la jeune fille semble se connaître de longue date, elle peut être un guide précieux sur les origines de cette ville nouvelle... Comme Monsieur Lantier
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:31

Cassandre répondit au vieil homme en lui adressant un grand sourire, légèrement amusée, comme d'accoutumée lors de ses échanges avec son voisin.

"C'est très gentil à vous Monsieur Lantier mais Eric m'a déjà invitée."

Puis, se tournant vers Eric.

"A moins que vous ne préfériez ceci."
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 19:46

Eric répond poliment à Cassandre, le soin de ses yeux s'agrémentent de quelques rides, donnant à la physionomie de ce dernier, une expression taquine.

"Vous avez l'air d'être en excellent erme avec Monsieur Lantier, Catherine, aussi je vous laisse le soin de choisir ce qui vous irez le mieux, je ferais avec."
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 14:44

La petite pointe de jeu dans le regard d'Eric amusa grandement Cassandre (ou devrais-je dire Catherine ?).

La jeune femme attendit que Monsieur Lantier est ouvert la porte pour vérifier si ce dernier avait du courant.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:40

Lantier ouvre la porte de sa maison, tente d'allumer la lumière, mais le courant n'as toujours pas été rétabli. Vous l'entendez grommeler quelque chose, puis il se retourne vers vous.

-Entrez, entrez vous réchauffer pendant que je tente de remettre le courant.

Il n'attends pas votre réponse et ouvre une porte dans le hall d'entrée et y disparaît, laissant la porte d'entrée béante.

[Une fois le prélude fini, les évènements vont s'accélerer, donc j'aimerais bien qu'on convienne d'une heure pendant laquelle nous pourrons être tous présents pour faire avancer l'intrigue. En ce qui me concerne, je suis en vacances, donc disponible à peu près n'importe quand.]
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 11:42

Elzevir, étonné, observe Cassandre et jette un regard à l'intérieur : murs, tapisseries, portraits ou photos.

Il s'abstient de tout commentaires préférrant se fier à son instinct (tiens d'ailleurs que dit mon intuition sur ce lieu, je renforcerai celle ci par quelque chose de plus concret : comme, après avoir mis mes bésicle de vue quintessencielle primale. )

Elzevir sort, un petit flacon, et fait mine avant d'utiliser ces dernières de les bien nettoyer. Il applique une lotion, puis une autre dessus. Les verres de ses binocles deviennent légèrement irrizées, fumées et accentue le regard violet de son possesseur. Il remet ses verres sur le nez, se tournevers la scène


[Effet Prime à un et effet de matière à 1]
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 11:46

Tu ne décèles absolument rien d'anormal dans la trame quintessentielle, les souvenirs tels que médailles, casques, photos en noir et blanc, etc... semblent tout ce qu'il y a de plus normaux...

[J'attends l'action de Cassandre pour la suite]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 21:29

Cassandre, voyant Monsieur Lantier s'engouffrer dans le noir de la maison, fais quelques pas dans le vestibule :

"Attendez Monsieur Lantier, il fait noir vous risquez de vous faire mal !"

Si elle n'obtenait pas de réponse, elle irait voir si tout allait bien. Décidément, il était en forme ce soir...

Puis, se tournant vers Eric :

"Entrons juste ici quelques instants, j'ai peur qu'il ne trébuche. Et puis ç vous évitera d'être trempé en attendant dehors."
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 23:39

Des ténèbres de la cave retentit la voix de Lantier :

-Ne te déranges pas, ma petite Marion, je connais la cave par coeur, je remonte dans une minute...
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 13:30

"Marion ? Il y a longtemps Mlle Lacombre que vous connaissez Monsieur Lantier ?"

*Cette histoire de cave et de prénom changeant... Ce ne serait pas... non quand même, pas ça, du moins pas à son âge, il perd la boule mais... vérifions.*

"Mlle Lacombre... Cassandre, allons secourrir ce bon monsieur Lantier, même s'il ne semble pas vouloir de notre aide, sais t'on jamais."

Elzevir s'avance dans le vestibule attend quelque instant et invite Cassandre à le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 15:24

"Et bien nous sommes voisins depuis quelques temps. Je ne dirai pas que cela fait très longtemps mais il est gentil et je ne lui tiens pas rigueur pour de si petites choses."

Puis, voyant Eric apparemment déterminé à descendre à la cave, Cassandre décida de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:32

L'atmosphère de la cave est très humide, et vous n'y voyez strictement rien. Descendant prudemment les escaliers en vous tenant à la rampe, vous sursautez après 5-6 marches, car une violente lueur bleue, telle un éclair, vous éblouit en jaillissant du fond de la cave, accompagnée par un horrible hurlement...

[Action rapide ? Si oui, elle sera conditionnée par l'Astuce]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:55

Cassandre tenta d'utiliser l'Esprit Divin pour évaluer le nombre de personnes dans la cave (Psyché).
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 23:01

[Jet d'astuce : 3/4 difficulté 6 => échec]


Pétrifiée quelques instants par cet évenement inattendu, Cassandre se reprends rapidement, avant de se mettre à psalomdier un psaume léger pour réaliser son effet de Vie.

[Test d'Entéléchie, difficulté 4 (Vie Nv1 + 3) 4/5/9 => 3 succès]

Tu ne perçois rien de vivant au fond de la cave, mais il reste néanmoins quelques résidus de Motif de vie en bas...apparament il est arrivé malheur au vieux Lantier...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 23:30

Lachant un "Oh ! Non !", Cassandre se précipita en bas de la cave, bousculant quelque peu Eric qui se trouvait devant elle et lui lançant, bouleversée :

"Vite de la lumière, une lampe torche !"

A taton dans le noir, elle essayait désespérément de trouver le corps de Monsieur Lantier.
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 11:21

Elzevir remonte à la hâte les escaliers, cherche la cuisine au rez de chaussée et dans celle ci un objet qu'il souhaite conforme à ses souhaits : une lampe à huile, au besoin, il e nfaçonnera une à l'aide d'une casserole et d'un récipient de verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:16

[Elzevir jet de perception : 10/9 difficulté 6 => 2 succès]

Elzevir, fouillant rapidement mais méthodiquement la cuisine, trouve des bougies. Il en allume une sur la gazinière ancestrale, et revient vers la cave.

Pendant ce temps là, Cassandre descend les escaliers, l'estomac noué par la crainte. Arrivée à la dernière marche, elle constate que le fond de la cave baigne dans environ 30 cm d'eau. Grâce aux étincelles sporadiques que projette une sorte de commutateur sur le mur, près des escaliers, elle distingue aussi le corps de Lantier, flottant sur le ventre...il ne fait aucun geste...
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 11:04

Elzevir pose la bougie àl'abri d'un éventuel courant d'air et cherche des bottes en caoutchouc. Tiut en poursuivant ses recherches, i ls'assure que la jeune fille est bien vivante

"Je crains que pour ce pauvre Monsieur Lantier, il n'y est plus grand espoir. Peut être devrions nous appeler le Samu ou les Pompiers afin qu'ils constatent le décès... Cassandre vous m'entendez"

une angoisse sourde dans la voix

"Cassandre... Vous êtes toujours là !"
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:05

Cassandre était agenouillée dans l'eau et des larmes perlaient sur sa peau de pêche.

Qu'avait-il bien pu se passer ? Comment le corps de Monsieur Lantier pouvait-il se trouver ainsi, inerte, au fond de sa cave ?

[Si Elzevir ne fait rien, je continue]
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 20:09

Au moment où le deuxième pied de Cassandre touche l'eau, un arc éléctrique part depuis le tableau d'où sortent des étincelles, et va la frapper en pleine poitrine.

[Jet de Vigueur : 10/6 difficulté 6 => 2 succès
Cassandre prends 4 niveaux de dégâts]

Violemment repoussée vers les escaliers, sa tête heurte une marche et elle sombre dans l'inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 11:36

Elzevir, après avoir trouver des bottes e ncaoutchouc, descend les marches de l'escalier, la bougie à la main, il découvre horrifié le corps inerte de Cassandre.

"Non ! Pas ça !"

Pose la bougie, tate fébrilement le poul de la jeune femme. Elle vit mais semble inconsciente. Il pose la bougie à côté de lui, se baisse, passe son bras autour de la nuque de la jeune femme, et son autre bras un peu sous sa taille. La soulève, étonné par la légèreté de son nouveau compagnon et la ramène chez elle.
Il prend le téléphone et appelle les Pompiers.


"Le 18 si j'ai bonne mémoire, Bonjour, j'ai deux victimes, mademoiselle Geneviève, inconsciente, que j'a iramenée chez elle, et Monsieur Lantier dont je crains fort le décès à cette heure. Venez vite, et coupez le courant chez Monsieur Lantier... Au (donne l'adresse exacte des deux personnes)"

Puis il sort et attend, fébrile la venue des secours
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Contenu sponsorisé





Prélude - la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude - la rencontre   Prélude - la rencontre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude - la rencontre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Role Play :: Cabale de l'Evanescence-
Sauter vers: